Hautes-Pyrénées : deux morts dans le crash d’un hélicoptère du 5e RHC de Pau au nord de Tarbes !


La Préfecture confirme un premier bilan de deux morts et de quatre blessés dans cet accident

Un hélicoptère du 5e Régiment d’hélicoptères de combat (RHC) de Pau s’est écrasé ce mercredi après-midi vers 16h30, au nord de Tarbes dans les Hautes-Pyrénées; sur la commune de Bouilh-Devant.

La Préfecture confirme un premier bilan de deux morts et de cinq blessés dans cet accident. Deux personnes sont en urgence absolue et deux personnes sont en urgence relative. Au total, 7 personnes étaient à bord.

Le ministère des Armées confirme l’information à "Sud Ouest", mais disait ne pas avoir "plus d’éléments à communiquer pour l’heure".

Mobilisé depuis quelques semaines dans le transfert médicalisé

La préfecture des Tarbes parle également d’un "accident", quand la Direction régionale des armées exprime un "posé dur".

Pour l’heure, on ne sait pas si l’hélicoptère transportait des patients du Covid-19. Depuis quelques semaines, le 5e RHC était mobilisé dans le transfert médicalisé de malades entre les hôpitaux. L’appareil qui s’est écrasé serait un Cougar.

Le 5e RHC de Pau a déjà été endeuillé en 2019 lorsque 13 militaires français de la force Barkhane ont trouvé la mort le 25 novembre au Mali dans une collision accidentelle de deux hélicoptères lors d’une opération de combat contre des djihadistes.
7 des militaires tués dans cet accident appartenaient au 5e Régiment d’Hélicoptères de Combat, basé à Pau-Uzein.

Source : SudOuest.fr /


CGU : Nous utilisons des cookies pour améliorer le fonctionnement, le contenu et la sécurité de notre site. En visitant notre site, et tout particulièrement avant de poster un commentaire, vous reconnaissez avoir lu et accepté nos Conditions Générales d'Utilisation. Merci.


* * *

L'adjudant-chef Olivier Michel et le brigadier Vincent Monguillon / SIRPA Terre