Le 17 février 2020, 19e Régiment du Génie a annoncé le décès de l’un de ses officiers, à savoir le capitaine François Sangiovanni, à l’âge de 35 ans. Ce saint-cyrien [promotion « capitaine Beaumont »] servait au sein des Éléments français au Sénégal depuis décembre 2019.

Selon les explications données par le 19e RG, le capitaine Sangiovanni a perdu connaissance au cours d’un « entraînement de boxe en service », le 14 février, en fin de journée. Admis à l’hôpital principal de Dakar où il a été opéré, il a été évacué vers Paris à bord d’un Falcon 2000, le lendemain. À son arrivée à l’hôpital d’instruction des armées « Percy », à Clamart, les médecins ont malheureusement constaté son décès.

Pour rappel, les Éléments français au Sénégal constituent un « pôle opérationnel de coopération » à vocation régionale. Leurs missions visent à assurer la protection et la sécurité des ressortissants français, d’appuyer les déploiements opérationnels dans la région et à contribuer à la coopération militaire avec les forces armées locales. Le capitaine Sangiovanni, précise le 19e REG, « participait à la conduite opérationnelle et à la planification des opérations » au sein de cette formation.

« Le colonel Fabien Delacotte [chef de corps, ndlr], les officiers, les sous-officiers, les sapeurs d’Afrique, et le personnel civil du 19e régiment du génie, rendent hommage à leur frère d’armes, un officier du génie humble, courageux et travailleur qui est mort en service alors qu’il était engagé en mission au Sénégal », assure le 19e RG.

En mémoire du capitaine Sangiovanni, l’Amicale des sapeurs d’Afrique a ouvert une cagnotte officielle sur la plateforme Leetchi. L’ensemble des dons sera intégralement reversé à sa conjointe.

La cagnotte : https://www.leetchi.com/c/a-la-memoire-du-capitaine-sangiovanni

Source : ZONE MILITAIRE


CGU : Nous utilisons des cookies pour améliorer le fonctionnement, le contenu et la sécurité de notre site. En visitant notre site, et tout particulièrement avant de poster un commentaire, vous reconnaissez avoir lu et accepté nos Conditions Générales d'Utilisation. Merci.


* * *