Armement : Futur fusil d’assaut de l’US Army - Cartouches de 6,8 mm et intelligence artificielle
Par PC le jeudi 15 août 2019, 07:22 - Actualité - Lien permanent
À
partir de 2023, l’US Army remplacera les mitrailleuses légères M249 et
les carabines M4 de ses unités de mêlée par de nouvelles armes
développées dans le cadre du programme NGSW [Next Generation Squad Weapons],
pour lequel 30 millions de dollars devraient être consentis au titre de
l’exercice budgétaire 2020 pour financer la phase de recherche et de
développement actuellement en cours.
Concrètement, il s’agit de mettre au point deux armes : le NGSW-R [R pour Riffle] remplacera les carabines M4/M4A1 tandis que le NGSW-AR [AR pour « Automatic Riffle »] succédera aux mitrailleuses M249 Squad [SAW]. Au total, l’US Army compte commander 100.000 exemplaires de ces futures armes qui auront une précision, une portée et une létalité accrues tout en étant plus silencieuses.
Pour cela, le cahier des charges précise que ces armes devront être en mesure de tirer des cartouches spéciales de 6,8 mm, appelées XM1186. Par rapport à celles de 5,56x45mm actuellement utilisées, elles ont une capacité de pénétration supérieure, tout en offrant une meilleure portée et une précision améliorée.
Justement, s’agissant de la précision, ces armes seront en outre équipées d’un système de conduite de tir devant visant à augmenter « la capacité du soldat à engager rapidement des cibles de la taille d’un homme jusqu’à 600 mètres ou plus tout en lui laissant la possibilité de mener un combat au corps à corps ».
Ce système de conduite de tir devrait intégrer plusieurs fonctions, comme le suivi de cible, la reconnaissance faciale et une optique principale à vision directe intégrant la réalité augmentée, une capacité qui sera probablement fournie par Microsoft, qui développe l’IVAS [Integrated Visual Augmentation System] dans le cadre d’un contrat de 480 millions de dollars notifié par le Pentagone en novembre 2018.
Par ailleurs, et selon le Joint Service Small Arms Program, cité par Defence Blog, il aura recours à l’intelligence artificielle pour l’identification des menaces et la « hiérarchisation des priorités ».
Il s’agira également de permettre au tireur de prendre en compte la « distance par rapport à la cible, les conditions atmosphériques et la balistique des armes et des munitions. » Le tout sera alimenté par une batterie logée dans la crosse et donnant une autonomie de 72 heures.
En outre, les lentilles des caméras devant équiper ces armes seront « hydrophobes » et « anti-rayures ». Enfin, le NGSW devra également être compatible avec les systèmes d’optique et de vision nocturne actuels.
Plusieurs industriels sont sur les rangs pour fournir des prototypes à l’US Army, dont AAI Corporation [filiale de Textron Systems], General Dynamics-OTS Inc, PCP Tactical LLC, Sig Sauer et FN America LLC.
Source: Zone Militaire - Photo : Joint Service Small Arms
Program
CGU :
Nous utilisons des cookies pour améliorer le fonctionnement, le contenu
et la sécurité de notre site. En visitant notre site, et tout
particulièrement avant de poster un commentaire, vous reconnaissez avoir lu et
accepté nos Conditions
Générales d'Utilisation. Merci.
* * *
- Armement : L'US Navy va enfin tester son canon électromagnétique
- Armement : Nouvelle jumelle infrarouge Safran avec une fonction tireur d’élite longue distance
- Armement : Deux groupes industriels français fourniront 12 chasseurs de mines à la Belgique et aux Pays-Bas
- Armement : Le MMP, Missile Moyenne Portée, évalué par les commandos marine
- Armement et IA : Intelligence artificielle des forces armées - Quel impact et où finit-elle ?
- LPM - Loi de programmation militaire : Renouvellement des blindés de l'armée de Terre accéléré
- Science : Mort de Stephen Hawking,astrophysicien de génie
- Armement : Modernisation de l'équipement individuel du soldat
- Vol de lance-roquettes : Le pilleur de trains a été arrêté...
- Ration de combat : De nouvelles rasquettes pour les Forces Spéciales ?
- Armement : SOTGH, un nouveau système de mise à terre de chuteur opérationnel
- Armement : Le HK G-28, futur fusil de précision de l'US Army
Commentaires
30 millions de dollars budgétaire d’ici 2020.
Cette arme tirera des cartouches spéciales avec un suivi sur cible et reconnaissance faciale.....
Il calculera les conditions atmosphériques…..
L’arme fera fureur parmi les soldats…plus bessons d’être un tueur d’élite…
Selon le faciès de la cible, le téléguidage dirigera la bastos droit au but……excellent
les meilleures armes sont nous les femmes....ébouriffant !
https://www.youtube.com/watch?v=lwh...
Il reste à nos industriels de l’armement de mettre au point le même système, au gouvernement de le financer et à nos forces spéciales de s’en servir pour chasser le gibier en Afrique….
Dans l’attente d’une vraie guerre contre je ne sais qui, les français paieront.
Beau défilé de belle et jolie femme ! De quoi faire dévier les balles de cette arme révolutionnaire et tourner la tête de Vladimir
Merci
Sincèrement, dans le contexte actuel, croyez-vous que le projet est une priorité du moment ?
Que l’on remplace une cartouche par une autre, qu’elle file plus vite et qu’elle détecte là cible……çà changera quoi d’un fusil d’assaut actuel ! Son cout ne sera tout simplement pas le même.
Le temps des voltiges faites par des fantassins, le corps à corps à la baillonnettes est révolu par le temps des assassins d’Allah-Akbar qui ne manipule que le couteau et des explosifs.
Nous avons tous des missiles, des drones et l’arme nucléaire…..pourquoi tant de dépense pour faire des guéguerres au sol contre des enturbannés.
Nos frontières sont ouvertes à tous…nous laissons entré le malheur.
Les droits de l’homme protègent…..
La communauté internationale et les associations surveillent les dérapages des uns et des autres…
Ce qui revient à dire à tous, de ne pas réagir ouvertement et de faire n’importe quoi….cat le gros méchant loup attend la moindre petite faille pour agir.
Je ne rentrerais pas dans le détail de cette arme, comme chez Renault un modèle sort tous les mois…..
Je laisse le soin à ceux qui jubilent d’être près aux combats ici chez nous en zone urbaine…..Tellement nous avons du « beau monde »en France et en Europe qu’il nous faudrait un fusil d’assaut à détection et verrouillage sur cible !!!
En ce qui me concerne j’ai toujours compté sur mon instinct de survie avec l’aide de mes camarades…..
Le reste n‘est que du matos qui n’émerveille que des farfelus à deux pattes qui ne comptent que sur l'inintelligence artificielle pour les sortir d’un guêpier dans lequel ils se trouveront.
Tout nouveau, tout beau…..seul la pratique et les aléas du terrain de combat déterminera si l’appui de cette merveille des merveilles aux balles enchanteresses sera suffisant pour anéantir l’état islamique et Al-Qaïda.
Depuis la fin de la seconde guerre mondiale, nous en avons conçu des armes nouvelles et des matériels pour un piètre résultat que nous avons avec les « mêmes » de l’an 54 à 62…..Super bans d’honneur aux gouvernants, aux généraux.
Les technologies change énormément….la première et la seconde guerre ont été gagnés ave les moyens de l’époque.
De nos jours, incroyable de dire qu’avec les moyens « ultra » donc dispose les armées, que nous n’arrivons pas à bout des va-nu-pieds islamiste et savez-vous qu’ils reprennent presque partout le contrôle des situations…….
Hoyé brave gens, je ne sais là connerie robotisé que développent nos chercheurs….
À mon avis elle est pleine d’arrogance et en fait rire plus d’un……en commençant par nos ennemies islamisés / radicalisés/complaisants…..une guerre se gagne avec courage et patriotisme.
Vous pouvez avoir tout l’armement que vous voulez… le ridicule ne tue pas…Vous me faite tous rire…… pour les multiridiculistes qui ne croient pas à cela, le scénario de guerre civile est à nos portes elle produira un cauchemar à grande échelle.
A qui la faute…… à nos traîtres dirigeants, associations, sympathisants et partisans des droits de l’homme de la communauté internationale qui baissent le froc s’agenouillant devant eux !!!
Que voulez-vous, avec toutes les entrées des migrants en l’Europe la conquête sera définitive-facile.
À mon avis, il serait souhaitable que nous tenions les pieds chaud à un de nos anciens plus proches allié qu’est la Russie que contrairement a ce que pensent tous les traîtres français sera certainement avec nous.
Sinon que les chrétiens se tournent vers la prière en implorant le Christ, ou bien la vierge marie de leur venir en aide…..
vous croyez aux miracle ?
8
Vous croyez aux miracles ?
Moi pas, pour la bonne raison que mon oncle à Lourdes son beau fils en faisant marche arrière sur le parking lui à cassé la jambe gauche, il est revenu avec des béquille… (Véridique)
Concernant cette arme je ne crois pas qu’il nous serve pour un conflit mondial, seulement en situation de guérilla.
Les grands protecteurs des peuples n’existe plus, comptons que sur nous-mêmes en souhaitant qu’un jour les français se réveillent en masse pour dire NON aux dirigeants pour les risques qu’ils encourent avec la migration de peuples malades-barbares que nous devrions aidé, soigner chez eux, pas chez-nous.
SURTOUT un conseil pour eux……que ces gens venus d’Afrique n’oublient pas que les premiers qui se retourneront contre eux seront les gouvernants qui les auront reçus… !
Exact les gouvernements se retourneront contre eux, ne feront rien pour nous…seul compte les contrats de vente d’armes et le commerce international.
Inutile de vous dire que l’immigration est instrumentalisée pour nous affaiblir tous en nous supprimant nos acquis, en nous serrant la ceinture d’un cran chaque année avec des augmentations en tous genre……qui plus est ; ils n’y vont pas de main morte sur les % des tarifs les bougres de salopards…..
Pendant la seconde guerre on à traité l’Allemagne d’être nazis…..depuis cette fatidique date de 40/45…..guère mieux avec les dictateurs et les guerres d’Afrique que nous connaissons…
S’ils ne portent pas de croix gammée, ils portent sur là conscience des millions de morts.
Plus intéressant les chinois….elle vend des robots tueurs !!!
La Chine a commencé à exporter des drones dotés d’intelligence artificielle et armés de fusils d’assaut AK-47.
Ces robots tueurs sont en mesure de mener des opérations militaires complexes de façon entièrement autonome et d’abattre une cible sans qu’une intervention humaine soit nécessaire…
Qu’en pensez-vous pour combattre les djhiadistes ? Cher au départ, ensuite qu’elle économie en Force spéciale, morts et blessés dans nos rangs.
11
ces gens, çà craint plus que le reste !!!