Gilet jaunes : Le renfort de l’armée pour protéger les bâtiments officiels...
Par PC le mercredi 5 décembre 2018, 07:24 - Actualité - Lien permanent
Le
syndicat Alliance Police nationale demande un soutient de l'armée...
Après un premier rassemblement des « gilets jaunes » ayant dégénéré sur les Champs-Élysées, à Paris, le 21 novembre, le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, avait annoncé que, pour le second, prévu le 1er décembre, la « plus belle avenue du monde » serait fermée à la circulation mais « ouverte aux piétons », après des contrôles d’identité la fouille des sacs. En clair, il s’agissait d’établir un dispositif analogue à celui des « fanzones », comme pendant les événements sportifs.
Pour les forces de l’ordre, les Champs-Élysées sont compliqués à sécuriser et à protéger en raison de la configuration de cette avenue (1.910 mètres de long pour 70 mètres de large) et du nombre de voies qui y mènent. La fermer totalement n’était pas envisageable, afin de « soutenir les commerces », avait expliqué M. Castaner.
« Nous savons […] que l’ultra-droite et l’ultra-gauche, se mobilisent pour venir une nouvelles fois casser. Nous serons intraitables. Non seulement le périmètre sera protégé mais nous aurons des forces d’interpellation sur le site et dès qu’il y aura des dégâts, des provocations, nous sanctionnerons, nous interpellerons et nous livrerons à la justice », avait ajouté le ministre de l’Intérieur, le 29 novembre, sur France3.
Seulement, malgré des effectifs de policiers des compagnies républicaines de sécurité [CRS] et de gendarmes mobiles, la manifestation du 1er décembre a une nouvelle fois dégénéré, avec des scènes de guérilla urbaine, comme l’a résumé Jeanne d’Hauteserre, Mme le maire du 8e arrondissement de Paris. L’Arc de Triomphe n’a pas été seulement « souillé » avec des tags mais aussi saccagé, de même que des magasins, qui ont aussi été pillés. Des véhicules et des restaurants ont été incendiés tandis que les forces de l’ordre et de secours ont été violemment prises à partie. Au total, l’on compte une centaine de blessés (dont au moins 24 policiers et gendarmes) et 378 personnes placées en garde à vue. Et près de 190 départs de feu ont été traités par les sapeurs-pompiers de Paris et six immeubles ont été incendiés.
Le Premier ministre, Édouard Philippe, s’est dit choqué par « la mise en cause de symboles qui sont les symboles de la France, le fait que l’Arc de Triomphe ait été tagué, le fait qu’autour du tombeau du soldat inconnu, une manifestation violente puisse avoir lieu ». Et d’ajouter : « Nous sommes déterminés à faire en sorte que rien ne soit excusé à ceux qui ne viennent sur place que dans la seule volonté de casser, de provoquer les forces de l’ordre, de porter soit un discours révolutionnaire soit des préoccupations qui n’ont rien à voir avec les questions qui ont été évoqués par le président de la République et que le gouvernement entend régler. »
« Ce qu’il s’est passé aujourd’hui à Paris n’a rien à voir avec l’expression pacifique d’une colère légitime. Aucune cause ne justifie que les forces de l’ordre soient attaquées, que des commerces soient pillés, que des bâtiments publics ou privés soient incendiés, que des passants ou des journalistes soient menacés, que l’Arc de Triomphe soit ainsi souillé. Les coupables de ces violences ne veulent pas de changement, ne veulent aucune amélioration, ils veulent le chaos : ils trahissent les causes qu’ils prétendent servir et qu’ils manipulent. Ils seront identifiés et tenus responsables de leurs actes devant la justice », a réagi le président Macron, depuis Buenos Aires, où il participait au sommet du G20.
Mais ces violences n’ont pas seulement concerné Paris. Des préfectures et des sous-préfectures ont été visées, comme à Albi [avec des « projectiles inflammables], à Narbonne ou encore au Puy-en-Velay. Des violences ont été signalées à Toulouse, Marseille, Dijon et à Charleville-Mézières.
Évidemment, ces débordements mettent les forces de l’ordre sous tension. Elles sont « au bout du rouleau », a lâché Yves Lefebvre, du syndicat Unité-SGP Police FO, sur Franceinfo. « À une semaine d’intervalle, on est confrontés à des violences extrêmes. En province, on a des points de rassemblements relativement calmes mais mes collègues sont déployés quasiment 24 heures sur 24. On n’en peut plus », a-t-il continué. « Il faut que ça cesse, que le président de la République comprenne que sa police, la dernière barrière face à ces mouvements sociaux, est exténuée », a-t-il ajouté.
À l’antenne de France Inter, ce 2 décembre, le secrétaire national du syndicat Alliance Police nationale, Stanislas Gaudon, a demandé l’instauration de l’état d’urgence et le renfort de l’armée pour faire face à un « climat insurrectionnel ».
« Pendant dix heures, ça a été la guérilla urbaine. C’était l’insurrection en plein Paris, avec des scènes de guérilla aussi en province, où on n’a pas hésité à attaquer les escadrons de gendarmerie, les compagnies républicaines de sécurité et les autres collègues qui étaient dans des véhicules isolés. […] Il n’y avait pas de limite […] C’est pour ça qu’on demande des mesures fortes », a expliqué M. Gaudon.
En outre, a-t-il continué, il y avait « 6 compagnies républicaines de sécurité mises en stand by pour surveiller de l’institutionnel. […] Pour nous, ce n’était pas possible : on avait des collègues qui en prenaient plein la tête pendant qu’il y en avait d’autres qui [les] voyaient se faire matraquer, attaquer. » D’où la requête du syndicat Alliance : « On demande à ce que l’armée nous soulage » pour « la protection des bâtiments institutionnels afin de dégager les forces mobiles ».
« Il y a eu une stratégie gérée par des professionnels du désordre, des professionnels de la casse […] On a identifié à peu près 3.000 personnes qui ont tourné dans Paris » et ont commis des dégradations, « ce qui a rendu effectivement beaucoup plus difficile l’intervention des forces de l’ordre », a expliqué M. Castaner sur BFM-TV. « Nous étudierons toutes les procédures qui nous permettront de sécuriser plus encore », a ensuite affirmé le ministre. « Tout ce qui permettra de sécuriser plus, moi je n’ai pas de tabou. Je suis prêt à tout regarder », a-t-il dit au sujet de l’éventualité d’instaurer l’état d’urgence.
Reste maintenant à voir les mesures que prendra le gouvernement, une « réunion interministérielle avec les services compétents » devant se tenir ce 2 décembre.
En matière de maintien de l’ordre, le code de la Défense classe les forces armées selon trois catégories :
« Les formations de la gendarmerie départementale et de la garde républicaine constituent les forces de première catégorie. Les formations de la gendarmerie mobile constituent les forces de deuxième catégorie. Les formations des forces terrestres, maritimes, aériennes et les services communs ainsi que les formations de la gendarmerie mises sur pied à la mobilisation ou sur décision ministérielle constituent les forces de troisième catégorie », indique l’article D1321-6.
Et l’article D1321-9 précise que « les forces de troisième catégorie sont destinées en priorité à des missions tendant à renforcer les unités de première et deuxième catégories ainsi que les forces de police ainsi qu’à des missions de protection. Et, « dernier ressort, elles peuvent être requises pour des opérations de force nécessitant des mesures de sûreté exceptionnelles. »
Source : Zone Militaire
CGU :
Nous utilisons des cookies pour améliorer le fonctionnement, le contenu
et la sécurité de notre site. En visitant notre site, et tout
particulièrement avant de poster un commentaire, vous reconnaissez avoir lu et
accepté nos Conditions
Générales d'Utilisation. Merci.
* * *
- Gilets Jaunes : L'Arc de Triomphe profané - Les limites du droit à manifester !
- Profanation : Le monument aux Morts de l'Ecole Normale Supérieure tagué par les étudiants !
- Décorations : Médailles non officielles, commerce et port... Engagés Volontaires !
- Provocation : Une tête de sanglier accrochée à la grille de la mosquée d'Aubagne
- Profanation de tombes de soldats allemands de la première guerre mondiale
- Des tombes de soldats allemands de la 1ere Guerre Mondiale profanées en Alsace
- Talence : Un imam républicain agressé et frappé par deux musulmans extrémistes pro burqa
- Profanation de tombes musulmanes au cimetière militaire Notre-Dame-de-Lorette près d'Arras
- Profanations de tombes et de lieux de culte : Cri du coeur !
- Istres : Mitraillage de la mosquée. Plus de trente impacts de balles !
- Nouveau combat : Défendons la laïcité contre les attaques de l'intégrisme !
- Société : " Mort aux crétiens" sur la cathédrale de Clermont-Ferrand. Eglise Saint Joseph incendiée.
- Profanation de tombes musulmanes au cimetière militaire Notre-Dame-de-Lorette près d'Arras
- Profanations de tombes et de lieux de culte : Cri du coeur !
Commentaires
Le gouvernement a voulu jouer il à perdu en ne comptant pas la détermination des français.
À mon avis si macron appelle l’armée à la rescousse, il favorisera encore plus les violences et que je sache aucun militaire ne fera usage de son arme.
Dans le cas contraire, celui qui prendra la décision de faire ouvrir le feu, en supporterait des conséquences les plus graves !!!
Personne ne parle de tirer sur la foule en appelant l'Armée qui est avant une intervention physique de Militaire qui très souvent ce font respecter par les foules, nous ne sommes pas à une réplique de la Bataille d'Alger.
Je pense sincèrement que le respect de l'uniforme prime dans une telle décision, il est certain que s'il faut faire bouger des casseurs nos Militaires sauront faire ce qu'il faut et avec des résultats sur place et remise aux Policiers les casseurs de suites par camions.
General Piquemal
votre avis ?
https://www.facebook.com/jean.legal...
HD
Tu demande un avis sur cette vidéo....
J’ai rencontré le général à trois reprises la premières au Mont-Mouchet au lieu de résistance en auvergne, ensuite à st.Flour pour une remise de drapeau et enfin pour une st. Michel aussi dans le cantal.
Sans le connaitre personnellement je dirais que cet homme n’est pas n’importe qui, il est ingénieur diplômé en spécialisation en géni atomique....et je dirais qu’en cas de conflit entre la France et des pays autres......il serait malgré ces 78 ans, encore utilité pour servir la patrie.
N’oublions pas aussi les événements et les débordements des migrants à Calais.....piquemal en prenant position pour le peuple à été trainé à même le sol par les forces de l’ordre sur ordres de la hiérarchie, via le gouvernement.....ne crois tu pas qu’il y à eu erreur sur les personne !!!
Aujourd’hui, qu’il prêche ou non pour sa paroisse ne me concerne pas....seul compte la position pacifique qu’il prend vis à vis du peuple français.
Je dirais aussi qu’il s’affirme tout haut alors que d’autres ne bronche pas et qu’ils sont au garde à vous.
SAS
Bien sur que l’armée ne tirera pas sur le peuple de France qui défende leur bifteck et le leurs ....il y à un proverbe qui dis, si tu cherche tu trouve....je pense que depuis 18 mois ce gouvernement n’à cessé de nous en remettre une pratiquement toutes les semaines.....et il à cru que BANANIA été bon et que nous étions tous des cons !!!
Revenons à l’intituler du post ce serait une erreur grotesque d’envoyer l’armée renforcer les forces de police....à chacun sa mission ...sauf si il y à péril en la demeure.
Vous pensiez connaître le pire en matière d’immigration ?
Le 10 décembre prochain, Macron veut signer à Marrakech, au nom de la France, le « Pacte mondial pour les Migrations ».
C'est une véritable dictature légale qui est en train de se mettre en place.
Et l'actualité brûlante risque de servir de diversion.
Initié par l’ONU, ce Pacte de Marrakech vise à rendre impossible toute opposition à l’immigration, légale ou illégale, en la présentant comme un fait inéluctable.
Les Etats signataires s’engagent à “recadrer le discours sur les migrations” afin d’en montrer le “rôle positif”.
Les médias sont incités à modifier leurs “reportages” et la “terminologie” sur les immigrés, c’est-à-dire tordre le vocabulaire et la réalité, afin de répandre un discours pro-immigration.
Ils étaient déjà passés de “clandestin” à “sans-papiers” et de “sans-papiers” à “migrant” pour nommer les illégaux. A terme, il s’agira de ne plus pouvoir différencier étrangers et citoyens français.
C’est une véritable trahison de notre souveraineté et un danger mortel pour notre démocratie.
Selon ce « Pacte pour les Migrations », les médias qui s’opposent à la submersion migratoire pourront se voir couper les fonds publics.
Et ce, alors que 77% des Français ne veulent plus d’étrangers supplémentaires qui ruine les contribuables.
Tous les moyens sont mis en avant pour faciliter les flux migratoires, sans tenir compte de l’avis de nos compatriotes.
En le présentant comme “symbolique” et “non-contraignant”, les auteurs de ce Pacte cherchent à éviter tout débat démocratique à son sujet.
Mais une fois adopté, il pourra s’imposer de fait aux décisions nationales sur l’immigration.
C’est pourquoi, partout dans le monde, les populations se lèvent et forcent ces « élites » déconnectées à faire machine arrière.
Des pays aussi divers que l’Italie, l’Australie, la Croatie, l’Estonie, l’Autriche, la Hongrie, la Slovaquie, la Pologne, la Suisse, la République Tchèque ou encore les Etats-Unis ont déjà annoncé leur refus de le signer.
Il est urgent d’agir à notre tour.
Nous devons faire reculer Macron avant qu’il soit trop tard.
Alors que la colère gronde et enfle dans le pays, que la crise atteint son paroxysme, que le peuple pressuré, exsangue, hurle sa détresse et se révolte contre les bas salaires, la vie chère, la précarité, les taxes et les impôts, le couple Macron qui compte bien laisser sa trace à l’Elysée, a décidé de restaurer ce palais pour un montant estimé à plus de 100 millions d’euros par la Cour des comptes.
Moquettes, rideaux, mobilier, ornements, rien ne sera omis afin de rénover dans le luxe les 365 pièces, la salle des fêtes, le salon Napoléon III et le jardin d'hiver.
Les travaux ayant débuté le 29 novembre 2018, ils dureront jusqu'au 15 janvier 2019.
Pour les justifier, la première dame s’est ainsi expliquée : « On avait l’impression que l’Élysée était devenu une forteresse qui se protégeait de l’extérieur.
On va alléger, épurer. Il faut que la lumière entre ».
Quand on demande des sacrifices au bon peuple et qu’en contrepartie on dilapide son argent en futilités, il y a, effectivement, de quoi se révolter…
Et le couple présidentiel n’en est pas à son coup d’essai…
Qui se souvient de la « vaisselle de l’Elysée » ?…
Le 13 juin 2018, Le Canard enchaîné dévoilait que l’Elysée avait passé commande à la manufacture de Sèvres : 1200 pièces de vaisselle pour la coquette somme de 500.000 euros. Benjamin Griveaux, porte-parole du gouvernement, justifiait alors cette dépense en ces termes : « Le président de la République procède à une commande publique qui permet de recevoir à la hauteur des personnalités qui défilent à l’Elysée
Une commande a été faite pour changer le service dans sa totalité, cela n’avait pas été fait depuis le président René Coty »… sauf que, Jacques Chirac avait déjà procédé en son temps au remplacement de la faïence élyséenne…
Conclusion : Le couple présidentiel peut festoyer dans des assiettes à 400 euros pièce alors que ceux qui sont pauvres, restent pauvres… et mangent dans des assiettes souvent ébréchées.
Qui se souvient de la piscine du fort de Brégançon ?
Fin juin 2018, le couple présidentiel préférant l’eau chlorée au sel de mer, a déboursé (par le biais du contribuable) 34 000 euros pour faire installer une piscine dans cette résidence estivale…
L'idée étant d'éviter de s'exposer aux paparazzis lors de leurs baignades...
Tout cela pour, qu’in fine, Emmanuel Macron sorte à un badaud quelques semaines plus tard : « Je n’aime pas les piscines, je préfère mille fois la mer ».
Et ce n’est pas fini !...
Dans son rapport annuel sur l'Élysée, les magistrats de la Cour des comptes viennent de dévoiler une estimation globale des coûts liés à Brigitte Macron en cette première année de quinquennat.
Depuis son arrivée à l'Élysée, la Première dame de 65 ans (issue d’une des plus riches familles d’Amiens) qui, aux dires du personnel demeure toujours la « maîtresse d’école » du président (de 24 ans son cadet) a, à sa disposition, un directeur de cabinet et un chef de cabinet, tous deux aidés de deux secrétaires – notamment en charge de la préparation de ses rendez-vous et déplacements-.
Une petite équipe à ses côtés au quotidien dont sept agents spécifiquement chargés de répondre au courrier (paraît-il important) : Masse salariale estimée à 278 750 euros par an.
A l’exception de cette somme affichée officiellement, le rapport est avare de détails, au regret des magistrats : « La Cour s’est attachée à recenser les différentes dépenses qui sont plus particulièrement affectées à Brigitte Macron, sans toutefois pouvoir chiffrer la totalité de ces dépenses, en l’absence d’une comptabilité analytique suffisante ».
À cela s'ajoute également les six bureaux dont Brigitte Macron dispose dans « l’aile Madame » de l’Hôtel d’Évreux. Outre les quatre collaborateurs précités, ils abritent aussi les membres du GSPR (Groupe de sécurité de la présidence de la République) qui se chargent de sa sécurité, ainsi que deux véhicules présidentiels, un pour ses déplacements et une voiture pour les agents du GSPR « précurseurs ».
Bien qu'aucun budget de représentation ne lui soit attribué, la première dame bénéficie, en sus, des services de la coiffeuse-maquilleuse de la Présidence. Celle-ci perçoit un forfait brut mensuel de 5 200 euros… chiffre moindre (reconnaissons-le) par rapport à celui de François Hollande dont les près de 10 000 euros de coiffeur avaient fait polémique…
Question vestimentaire, Brigitte Macron n’est pas en reste… Souvent décriée pour le contenu exorbitant (voire, outrageant) de sa garde-robe, elle a essuyé les foudres de l’écrivain Yann Moix qui, le 24 novembre 2018, s’insurgeait de la sorte sur le plateau « Des Terriens du samedi » : « Lors des commémorations du 11 novembre, de sinistre mémoire, elle a porté un manteau Vuitton à 3 600 euros.
La marque du manteau a supplanté la marque de l’Histoire ce jour-là. Mais c’est normal en fait, qu’elle aime Vuitton, parce qu’il y a des liens vraiment très forts entre Vuitton et Emmanuel Macron », a-t-il déclaré.
À l’occasion de ces mêmes cérémonies, le magazine Closer qui assure la « promotion » de la première dame, se pâmait : « Brigitte Macron enchaîne 5 tenues différentes en deux jours ! » Les « gilets jaunes » apprécieront…
Pour 2018, la dotation budgétaire de la présidence ayant été fixée à 103 millions d’euros par la loi de finances, le couple élyséen ne connaîtra certainement pas de marasme…
« Qui s'aime trop a aisément du mépris pour les autres », dit un proverbe danois.
En ces jours de colère exprimée par le petit peuple lassé de tant de mépris et de cynisme, l’arrogance de Jupiter gagne en déchéance et précède sa ruine, son orgueil précède sa chute.
J.C
Et bien ....à la place de macron je préserverais mes arrières.....s’il continu ainsi, il va devenir l’ennemie public N°1 des français et un homme à abattre !!!
Il ne fera pas de la dissuasion en ne respectant pas la loi sur le rôle principal des armées...au contraire il attirera les esprits.
Soldats....gendarmes.....policiers.... avant toute chose, il n’y à pas d’argent pour les français et vos parents retraités.....en retour il y en à pour les autres......
la cour des comptes s’intéresse enfin aux retraités Algeriens. Quand je pense que pour une contravention impayée dans les délais, on a eu une majoration et 30 € bloqués sur le livret d'épargne jusqu'à ce que l'amende soit payée!
son rapport 2017 sur la Sécurité sociale, (celui de la Cour des Comptes)
CELA CONFIRME CE QUE NOUS SAVIONS DEJA !!!......
Rolande RUEL
La Cour des comptes s'intéresse enfin aux "retraités" algériens !
Il faut que ce soit une femme qui ait des couilles pour enfin s'en occuper ... expression un peu osée, mais il faut reconnaître que, encore une fois, c'est une femme qui soulève le problème ...
Il est plus facile de prendre l'argent sur la retraite des Français que d'aller récupérer 1 000 000 000 d'euros
(1 milliard d'euros) en Algérie …
C'est l'intéressante découverte faite par la Cour des Comptes qui, en épluchant les comptes de la CNAV (Caisse Nationale d'Assurances Vieillesse), l'organisme qui paye les retraites .. a constaté que le nombre de retraités centenaires algériens était particulièrement important ...
ils sont plus de 50 000 !
Ce nombre est même très supérieur au total des centenaires recensés par l'état civil en Algérie.
Rolande Ruellan,présidente de la 6e chambre de la Cour des Comptes qui a présenté le 9 juillet dernier un rapport sur la fraude sociale devant une commission parlementaire reconnaît le problème. (document que chacun peut consulter pour vérifier cette info) :
« Il y a des retraités qui ne meurent plus dans les pays étrangers » dit-elle, insistant, en particulier, sur le nombre de retraités centenaires algériens.
Pourquoi ? Comment ? C'est ce qu'a tenté de savoir la commission:
Il suffit de ne pas déclarer à la caisse de retraite le décès de l'ayant droit précise la magistrate.
Mais il n'y a pas de contrôle ? s'étonne un membre de la commission.
En Algérie nous n'en avons pas les moyens. Il faudrait mettre des contrôleurs itinérants dans tous les pays ...
Ce n'est pas évident ! souligne-t-elle.
En résumé :
Les algériens binationaux, ayant travaillé en France
deviennent immortels à partir du moment où ils se retirent en Algérie pour leur retraite.
Ce sont leurs enfants, voire leurs petits-enfants, qui continuent à percevoir la pension de retraite, bien après leur décès ... et il ne faut évidemment pas compter sur les autorités algériennes pour faire la chasse aux fraudeurs.
On peut s'étonner, tout de même, qu'un organisme comme la CNAV qui verse chaque année 4 milliards d'euros de retraite à l'étranger, dont plus d'1 milliard d'euros pour l'Algérie,ne soit pas en mesure d'effectuer un minimum de vérifications :
-soit en demandant, tous les deux ans par exemple, aux bénéficiaires de donner une preuve de leur existence,
- soit en les invitant à se présenter dans les consulats de France pour percevoir leurs pensions. Alors que le dossier des retraites est au cœur des préoccupations des Français, il est impensable que nos gouvernants ne se penchent pas sur cette question connue d'eux depuis longtemps, sinon, ce «racisme anti-français», finira par contrarier très fortement le plus borné des retraités mais aussi tous ceux qui cotisent pour une lointaine retraite hypothétique !
Si je comprends bien en lisant tout-çà, la colère des français ne fait que commencer.....je n’aurai jamais pensé que j’en arriverais à vivre pareille chose.
Rien pour les français alors que si j’en crois le commentaire ci-dessus, notre chef d’état va se rendre Le 10 décembre au Maroc signé, au nom du peuple Français, le Pacte mondial pour les Migrations qui vise à rendre impossible toute opposition à l’immigration, légale ou illégale !!!
« Pour info.......un syndicat policier appelle à la grève »
Communiquer : il est temps de s’organiser légalement et d’être solidaire avec eux, pour l’avantage de tous.......qui a déposé un préavis de grève illimitée à partir du samedi 8 décembre.
les "gilets jaunes", sont désormais soutenus par cette organisation syndicale des forces de l'ordre. "
Les revendications portées par le mouvement des 'gilets jaunes', nous concernent tous", est-il estimé dans le communiqué.
En lisant le commentaire du général, de résistant et de fouineur....je comprends la position du syndicat des policiers et je m’aperçois que le ras le bol s'étend dans les rangs des fonctionnaires.....respect..
Les jeunes lycéens s’avent que leurs parents trime dur pour leurs offrir une existence digne.....bravo les petits gars
Sortir de cette crise sera dure pour tous le monde.....même pour ceux qui se frottent les mains au vue de la présidentielle prochaine.....
Macron sera contraint de céder encore plus qu’il ne le croit sur le plan revendicatif..... Il à fait un parjure aux retraités qui se trouvent parmi les Gilets jaunes......
Incontestablement la dette publique de la France est aussi grosse que les mensonges de l’état.
Pour remédier à cet état de fait, juste le temps de reprendre son souffle.....mettre en suspend provisoirement les missions opérationnelles extérieures qui coutent à la France plus d’un milliard-jour aux français.
Ceci et afin d’alléger le poids fiscal et de permettre de redonner une partie au peuple.
RE Ange en 4
Mais il y à risque en la demeure avec ce qui continu de ce passer dans nos rues grâce à des casseurs qui y vont à fond la caisse donc oui l'aide de l'Armée ne ferait que du bien.
La France ne peu plus être une mauvaise farce aux yeux du monde et des médias qui en profitent à fond.
La France doit absolument trouver une porte de sortie digne pour tous et chacun maintenant avant que cela ne déborde encore plus et cela pourrait arriver plus vite que l'on ne pense, car la patience à une limite qu'il ne faudrait absolument pas dépasser.