Une portion d'un viaduc de l'autoroute A10 s'est écroulée ce mardi matin à Gênes, en Italie faisant au moins 22 morts selon un nouveau bilan. Les secours sont à pied d’œuvre pour trouver d'éventuels survivants sous les décombres.

Un viaduc de l'autoroute A10 s'est écroulé à Gênes ce mardi 14 août à la mi-journée. Le ponte Morandi, datant des années 1960 et sur lequel des travaux avaient été menés en 2016, traverse les quartiers périphériques de Sampierdarena et Cornigliano. Les premières images montrent une portion de la route tronquée sur plusieurs dizaines de mètres. Les Vigili del Fuoco, les pompiers locaux, sont actuellement sur place pour constater si des véhicules sont tombés dans le vide lors de l'effondrement de la structure et intervenir le cas échéant.

Selon Francesco Bermano, directeur du 118 à Gênes, contacté par l'agence Adnkronos, il y a "des dizaines de morts parmi ceux qui sont tombés du viaduc et qui se retrouvent désormais coincés sous les décombres." Selon les pompiers, le pont d'un kilomètre et haut de 90 mètres s'est effondré vers 12h. "Les équipes des pompiers sont engagées en nombre, les équipes de recherches et cynophiles sont activées", ont-ils annoncé sur Twitter. Les secours ne sont pas aidés par les conditions métrologiques exécrables dans la région. Le vent et la pluie balayent la ville de Gênes.

Source : LCI.FR - Photo Reuters

CGU : Nous utilisons des cookies pour améliorer le fonctionnement, le contenu et la sécurité de notre site. En visitant notre site, et tout particulièrement avant de poster un commentaire, vous reconnaissez avoir lu et accepté nos Conditions Générales d'Utilisation. Merci.

* * *