Mali : Au moins 14 soldats maliens tués lors d'une attaque près de Tombouctou
Par PC le mercredi 31 janvier 2018, 07:39 - Actualité - Lien permanent
Deux
jours après la mort de 26 civils, tués par l’explosion d’une mine près de Boni,
entre Mopti et Gao, dans le centre du Mali, camp des
forces armées maliennes (FAMa) a été la cible d’une attaque ce 27
janvier 2018.
En effet, il était environ 4h00 quand le camp de Soumpi, situé dans la région de Tombouctou, a été attaqué par un groupe armé non encore identifié. L’effet de surprise a été total puisque les FAMa déplorent au moins 14 tués et 18 blessés dans leurs rangs.
Selon les premiers éléments disponibles (qui restent à confirmer), les assaillants ont d’abord tiré des roquettes en direction du camp. Puis, ils ont avancé vers l’enceinte en faisant usage d’armes automatiques. Une source militaire étrangère a parlé d’une « attaque complexe ». Un témoin a confié à France24 que les soldats ont « abandonné leur position » et que « l’ennemi a emporté du matériel ».
Il s’agit de la quatrième attaque en trois jours contre les forces de sécurité maliennes. Le 26 janvier 2018, les soldats maliens ont repoussé une attaque d’hommes armés à Youwarou dans la région de Mopti. Selon un communiqué des FAMa, qui ont déploré deux tués, 7 terroristes ont été « neutralisés » et des équipements abandonnés par les assaillants, ont pu être récupérés.
Le même jour, une autre attaque a visé une position des FAMa à N’Gomancoura dans la région de Ségou. Il s’agissait du poste abandonné, la semaine passée, par les 36 gendarmes mis aux arrêts pour désertion. Selon une source malienne, les assaillants ont, là aussi, été repoussés.
Enfin, la veille, deux douaniers ont été tués par des terroristes présumés à Toubacora, localité située à 200 km au nord de Bamako. Un des assaillants a été neutralisé. « Les jihadistes sont venus armés et à motos, il y a eu une grande panique dans le village », a raconté une source sécuritaire malienne.
Deux groupes sont actifs au Mali : le Jamaat Nosrat al-Islam wal-Mouslimin (Groupe pour le soutien de l’islam et des musulmans – GSIM) et l’État islamique dans le Grand Sahara (EIGS). Ces deux organisations ont récemment noué une alliance opérationnelle. La première concentre ses opérations dans le nord et le centre du Mali tandis que la seconde est surtout active dans la région frontalière avec le Niger et le Burkina Faso.
Dans son dernier compte-rendu des opérations, l’État-major des armées (EMA) a fait état d’une « situation sécuritaire dégradée au centre du Mali, avec des groupes armés terroristes qui y poursuivent leurs exactions, tentant ainsi d’augmenter leur influence sur la population de la région. »
En revanche, la force française Barkhane et celle du G5 Sahel ont maintenu leur effort dans la zone des trois frontières afin d’en déloger l’EIGS. «Plusieurs terroristes ont été capturés et remis aux autorités maliennes», a indiqué l’EMA, pour qui les résultats dans ce secteur sont « d’ores et déjà probants » avec « aucun évènement sécuritaire notable » depuis plusieurs semaines, à « l’exception de l’attaque suicide contre un véhicule deBarkhane le 11 janvier dernier. »
Source : Zone Militaire
CGU :
Nous utilisons des cookies pour améliorer le fonctionnement, le contenu
et la sécurité de notre site. En visitant notre site, et tout
particulièrement avant de poster un commentaire, vous reconnaissez avoir lu et
accepté nos Conditions
Générales d'Utilisation. Merci.
* * *
Commentaires
Triste à dire 14 soldats maliens tués.....au moins ils sont morts en défendant avec honneur leur patrie....je les salue et je condamne cette bande de chacals puant pour leur lâchetés.....
Je blâme toux ceux qui ont prie la fuite du pays pour se dorer la caouane sous la protection de la France.
Vous le constaterez comme-moi, le Mali pas encore fini !!! La situation s’enlise partout en Afrique, la fuite des migrant vers l’Europe n’apportera rien de bon aux africains ...les terroristes sont partout chez eux chez-nous et parmi eux !!!
Nous ne pouvons pas gérer l’Afrique tout entière avec des moyens financiers, que finance par contribution couteuse sans relâche et sans répit l’ensemble des contribuables.....
L’homme orchestre Macron est attendu en Tunisie pour soutenir la fragilité économiques et sociales du pays......ELLE EST TROP BONNE !!!
Comment vat ‘il si prendre ?
La Tunisie est indépendante, comme le Maroc et l’Algérie, il doit tout d’abord s’occupe de ce qui le regarde et de son propre pays, la France !!!
Si la Tunisie manifeste du mécontentement, la France elle n’est pas loin de la guerre civile ?
Et au cas où, aucun des trois pays sites ci-dessus ne lui apportera aide et soutien !!!Bien au contraire, ils frapperont dans leur main.....
Les Tunisiens réclament surtout des gestes concrets de la part de l'ancienne puissance coloniale... ‘’En deux mots une aide pécuniaire’
Tous tant qu’ils sont.......Lorsqu’ils ont combattus la France pour devenir indépendant ils avaient fière allure pour nous faire la guerre et semer la terreur !!!
Aujourd’hui ces bandes de lâches nous appelle à la rescousse en demandant aide et protection !!!
Je ne sais vous, moi personnellement j’ai énormément payé pour eux, j’ai payé en faisant le Putsch des généraux que je ne regrette absolument pas et je le précise.... et je continu à verser pour eux aux détriments des miens !!!
Ne croyez-vous pas que çà suffit ? De Gaulle .... exigeons un référendum ; si notre armée doit continuer à être présente en Afrique.
Je suis entièrement de ton avis camarade...... que la France et le Mali trouve un accord pour refoulé obligatoirement les sujets les plus adaptés pour combattre les djhiadistes de même confession religieuse qu’eux.....
Au 31 décembre 2016 selon Tunis........La dette publique tunisienne envers la France s'élevait à 2.380 millions de dinars, soit environ 800 millions d'euros.
Du moment que nous l’avons fait pour les autres ! Les Tunisiens demanderont à macron l’effacement de cette dette.....
Le saviez-vous....Paris cherche à réduire le chômage chez les tunisiens !!!
EXELLENT un vrai père noël !!!
Paris lance un appel aux entreprises françaises à revenir massivement investir en Tunisie......
DANGER si les entreprises abdiques, nous aurons plus de chômeurs chez-nous !!!
Le continent Africain est rempli de pauvres gens qui a très peu d’espoir de sortir un jour la tête de l’eau.
Je croyais que tout devais entrer dans l'ordre au mali !!!
Encore des promesses de polichinelles –menteurs-profiteurs.......
Le terrorisme est de plus en plus présent au Mali, dans l’ensemble des pays africain et dans le monde....
Les djhiadistes musulmans + les convertis n’on pas encore fini de faire parler d’eux et de nous en faire voir de toutes les couleurs !!!
Ils nous tiennent BIEN.....Je me demande comment tout çà va finir ?
Oui un référendum pour la fin de la présence de nos Militaires au Mali afin de démontrer à nos gentils politiciens du mauvais choix d'être là bas depuis trop longtemps et une dépense énorme et des morts qui en fait ne meurent pas pour la France car nous ne sommes pas en Guerre au Mali, ils meurent inutilement avant tout pour une cause qui n'est absolument pas la nôtre.
Ne serais ce que sur notre site les amis écrivez votre opinion sur notre présence au Mali, cela risque d'être très intéressant à lire, à vos claviers les amis.
Hélas oui nous sommes déjà depuis bien longtemps en Afrique .....soyons conscients toi, moi et les autres intervenants que beaucoup regardent le site sans pour cela intervenir pour émettre un avis, une idée.
Je ne dirai pas que les visiteurs se fichent de tout, seulement ils en arrivent à ne plus savoir que penser et comment s’exprimer par écrit.
Si certains français vivent dans un monde complètement à part du nôtre, notre cher président vit dans son monde à lui !!!
Malgré son instruction et son intelligence, je crois qu’il aura besoin de tout apprendre du Monde africain et en particulier du monde Arabe donc certains d’entre eux vivent encore comme leurs ancêtres et qui plus est ; sont des êtres très dangereux !!! !!!
Lorsqu’il comprendra, qu’ils comprendront tous que deux mondes complètement différents ne pourront jamais s’entendre, ils endosseront alors le bonnet d’âne !
Un homme et une femme avertis en valent quatre.
À la différence d’un français, le migrant a tout à gagné.....
Notre Coq national fait du bon boulot sur le dos des retraites, des actifs, des automobilistes, des motocyclistes et nous pénalise sur nos acquis sociaux.
Il a raison, il matraque puissamment.......
Le peuple ne bronche pas, il avale.......
Les syndicats ne font rien, ils coopèrent.
La communauté malienne de France est l'une des plus importantes........Elle compte environ 120 000 ressortissants,
L’arrivée des Maliens en France n'est pas la traversée de la Méditerranée en canoë où à la nage, la plupart viennent par avion avec de faux documents ou avec des visas de tourisme.
A leur arrivée, ils gonflent la surpopulation des foyers de travailleurs qui sont de véritable ruche humaine !!
Les Maliens sont organisés autour d'une myriade d'associations marquées politiquement.....inutile de dire de quelle tendance elles sont !!!
Je ne sais pas si la France est pour eux le nouvel Eldorado, toujours est-il que l’abas chez eux au pays, des enfants, des femmes et des vieillards meurent sous le joug des islamistes musulmans
S’ils étaient de bons sujets, de bons patriotes, ne croyez-vous pas que leurs place est au Mali !!!
Monsieur Macron,
J’ai longuement réfléchi avant de vous adresser ce courrier. Il est tellement difficile de reconnaître ses crimes…
Mais votre remarquable, lucide, mesurée et sage intervention d’Alger a réussi à m’en donner le courage.
Et voilà, grâce à vous et à cette extrême rigueur qui vous honore, je me suis enfin décidé.
Mais par quel bout commencer ?
Car il ne s’agit pas de reconnaître un simple et banal petit crime de rien du tout, mais bien hélas de confesser une monstrueuse série de crimes.
Crimes contre l’humanité, qui plus est ! Et qui s’étendent, comme vous l’avez pressenti, sur plusieurs générations…
Je trouve, entre parenthèses, que votre déclaration télévisée et mondialement diffusée était d’ailleurs bien timide.
« Crimes contre l’humanité », « barbarie », peut-être que, lorsque l’on a décidé de salir sa propre patrie sur une terre étrangère, faut-il encore prendre quelques gants.
Mais au fond je pense que vous avez bien agi et qu’ainsi, par ces mots odieux dont vous ne pourrez plus jamais vous détacher et qui désormais vous poursuivrons, vous êtes parvenu à payer le juste prix de ces dizaines de milliers de voix dont vous allez avoir grand besoin dans quelques semaines.
Chacun reçoit les trente deniers qu’il peut, car il n’est pas de petit judas…
Mais pour le grand politicien que vous êtes, cela n’est que broutille.
Venons-en maintenant à mes propres aveux.
Vous l’avez compris, je fais partie de ce million de Français d’Algérie qui, les mains rouges du sang de nos esclaves musulmans, ont pris en 1962 le juste chemin de l’exil.
Certes, ma culpabilité est presque mineure par rapport à celle de mes ancêtres ; je n’avais alors que vingt ans.
Mais rassurez-vous, conscient de ma prédestination et du châtiment qui s’approchait, j’ai mis les bouchées doubles.
J’habitais dans le faubourg d’Eckmühl, quartier très populaire d’Oran.
Imaginez un peu : Il y avait en ce petit bout de France à peu près autant de représentants de chacune des trois communautés (comme l’on dit aujourd’hui).
Imaginez l’horreur : on jouait ensemble, et souvent même on était copains.
Pis encore : on fréquentait les mêmes écoles et les mêmes classes ! N’est-ce pas là le plus grand des crimes contre l’humanité qui se puisse rêver ? Mais vous avez certainement compris que si nous cohabitions ainsi, c’était pour humilier un peu plus les fils de nos esclaves.
Mon père est né aussi à Oran.
Porté par sa vocation de futur criminel contre l’humanité, il commença à travailler à 14 ans, et je vous passe dans quelles conditions.
Après son retour d’une seconde guerre mondiale à laquelle il donna volontairement quelques années de sa courte vie, c’est à ma naissance qu’il entra comme ouvrier ajusteur-mécanicien à l’usine Berliet d’Oran, et comme vous l’imaginez, pour un salaire royal.
Mon infâme exploiteur de père n’hésita pas à vivre les mains dans le cambouis, et les oreilles brisées par le bruit permanent des moteurs.
Crime contre l’humanité : 48h de travail par semaine.
Autre crime contre l’humanité : son chef d’atelier se prénommait Miloud (très important : à souligner dans son dossier d’accusation).
Son dernier crime contre l’humanité : il mourut de tuberculose et un peu d’épuisement lorsque j’ai eu quinze ans.
Il en avait cinquante-trois ; il en paraissait soixante-dix.
Quelle barbarie…
Sans doute enrichie dans le commerce des esclaves, ma mère put ensuite acheter une gigantesque épicerie de 16m2.
Sans doute encore pour humilier un peu plus ses nombreux clients musulmans, elle ne baissait son rideau qu’entre 21 et 22h, été comme hiver.
Quelle horreur, quelle barbarie, devez-vous penser avec raison ! Mais elle ne s’en tint pas là, elle aussi ayant l’âme d’une grande criminelle contre l’humanité, elle laissa piller notre magasin et échappa de justesse à une (juste) mort ; C’était fin juin 62.
Quelques jours plus tard, elle échappait de nouveau à une seconde (juste) mort : le 5 juillet 62, jour de justice comme vous devez les apprécier sans doute, où un petit millier d’autres Français d’Algérie, coupables d’une multitude de crimes contre l’humanité, furent enlevés et assassinés au hasard des rues. Mille morts…, hommes femmes enfants mêlés, c’est peu cher payé sur une population locale de plus de deux cent mille criminels contre l’humanité.
Leurs dépouilles justement martyrisées furent jetées au lieu-dit du Petit-Lac à Oran.
Mais foin de ces salauds, il est tout à fait compréhensible que vous ayez plutôt choisi de déposer une gerbe sur la tombe de Roger HANIN ; lui peut être exempté du chef d’accusation de crime contre l’humanité, puisqu’il eut la bonne idée de définitivement quitter son Alger natal dès 1951.
C’est sûrement pour cela que vous n’avez pu déposer la moindre fleur sur ce charnier d’Oran…
Je suis à peu près certain que vous avez dû en débattre longuement avec vos honnêtes interlocuteurs du désormais provisoire gouvernement d’Alger.
Et que vous avez sûrement obtenu d’eux la prochaine ouverture des archives algériennes toujours inaccessibles.
Mais non, c’est idiot, surtout pas ! Sans doute ces dignes personnages craindraient-ils d’aggraver notre cas devant votre tribunal. Ah, les braves gens…
Revenons aux barbares et autres criminels de ma famille.
Mon grand-père, né en 1875 à Tlemcen, qui assouvit ses pulsions morbides et racistes en posant les voies du chemin de fer d’Algérie (CFA) durant plus de vingt ans. Mon arrière grand-père né en 1852, qui connut lui aussi une dure vie criminelle de forgeron maréchal-ferrant.
Selon les souvenirs trafiqués de mon odieuse famille, il mourut d’ailleurs des suites d’un mauvais coup de pied de cheval.
Pas si bête la bête, déjà un criminel contre l’humanité en moins. Le grand-père du grand-père enfin.
Celui-là, on ignore presque tout de sa vie ; il parait qu’il ne savait pas écrire. Bien fait pour ce tout premier criminel amené à sévir en cette pacifique et paisible terre algérienne !
Né en 1820 en Pologne, et sans doute avide de débuter une longue carrière de crimes contre l’humanité, il fuit Lwow et ses réguliers pogroms, traversa l’Europe à pied à 20 ans, et se retrouva deux ou trois ans plus tard dans une immonde cahute de torchis près de Tlemcen.
Esclavagiste dans l’âme, il parvint très vite cependant à nourrir une belle engeance de futurs criminels colonialistes.
C’est lui la source originelle de mon épouvantable lignée d’ancêtres, et dont la belle carrière criminelle a dû servir de modèle à tous les Himmler de l’Allemagne nazie.
Ce dossier est bien long ; vous m’en excuserez. Mais votre acte d’accusation doit être circonstancié et précis.
J’espère y avoir contribué.
A quand les débuts de cet immense procès qui devrait éclipser son modeste précédent de Nuremberg ? Je compte sur vous pour y tenir la digne et haute fonction de procureur général (Président de la République Procureur Général, pas mal comme titre…), mais connaissant votre calme, votre sagesse d’orateur et vos grandes capacités de saine réflexion, vous n’aurez aucune peine à surpasser la pourtant belle performance de M. Robert Houghwout Jackson.
Quand les sbires de votre future police viendront m’arrêter, prévenez-les quand même que je suis prêt à signer tous les aveux qu’ils voudront.
Et que je suis même volontaire pour témoigner contre tous ces fichus Pieds noirs que je n’ai même pas connus.
Barbare émérite, criminel contre l’humanité moi-même, je sais de quoi, dès le berceau, ce million de criminels était capable, et jusqu’à la valise ou au cercueil…
Permettez-moi pour finir de souligner respectueusement une terrible fausse manœuvre de votre part : redire à des Pieds noirs pensant les séduire « Je vous ai compris », cela m’a laissé pantois.
Là, vous m’avez déçu.
Je suis à peu près certain que cette bande de salopards criminels (dont je suis) va vous en vouloir longtemps. De plus, la citation est douteuse dans sa portée. N’est-ce pas Alain DUHAMEL qui, en décembre 2009, qualifia le Général auteur de cette funeste phrase, de plus grand traître de l’histoire de la France moderne ?
Justement pour cette phrase de juin 1958, et son comportement ultérieur en Algérie.
Mais ce grand homme reste bien excusable, lui qui savait déjà l’emprise qu’exerçait sur ce malheureux pays notre innommable bande de barbares et de criminels contre l’humanité…
Ah, deux détails encore à vous signaler pour votre futur réquisitoire.
Au moment des fêtes pascales communes aux juifs et aux chrétiens, nos quartiers populaires et néanmoins criminels devenaient le lieu d’un échange qui incluait également la communauté musulmane : pendant quelques jours s’offraient triangulairement mounas, zlabias, makrouds et autres galettes azymes.
Grâce à votre révélation, je me demande maintenant si ma mère n’enrichissait pas sa production de quelques pincées de poudre de zyklon B. J’ai maintenant un doute…
Second détail : Toujours très barbares, les vieux criminels contre l’humanité ont pris l’habitude de retourner de temps en temps en Algérie sur les lieux de leur enfance et de leurs innombrables crimes.
Et comme vous le devinez sans doute, ils sont toujours plus que chaleureusement accueillis par leurs vieilles victimes.
C’est tellement évident et logique, n’est-ce pas ?
Qui dois-je saluer ?
Le Procureur ou le futur Président de la République ? Dans le doute, je saluerai les deux hautes fonctions.
Gérard ROSENZWEIG
TROP C’EST TROP ! Pour des raisons financières aggravantes que subissent l’ensemble des français, Il est plus que nécessaire que nous stoppions toute intervention militaire extérieure...du moins, pendant un certain temps.
La France comme les pays de l’union européenne engagés dans la guerre contre le terrorisme ne pourra constamment fournir à l’Afrique et aux africains, matériels de guerre, munitions et leurs cibles humaines.
Déjà que l’UE prenne enfin la résolution d’interdire aux musulmans d’émigrer partout en Europe.....nous ne pouvons plus combattre pour eux chez eux et héberger tous les fuyards qui n’ont pas assez de courage pour se battre pour défendre leurs propres pays !!!
Inutile de vous dire que cette immigration est voulue et qu’il y aura dans les jours et les années avenirs de gros dégâts psychologiques, matériels et plus encore!!!
Je suis tout à fait d’accord avec les commentaires précités ci-dessus et comment ne pas l’être......seul les cons et les lâches ne peuvent comprendre.
Je suis un fervent catholique, baptisé et j’ai fait ma communion ......à l’école nous apprenions l’histoire de France..... Aujourd’hui elle est mise aux oubliettes comme notre signe ostentatoire chrétien !!!
Intolérable..... Inadmissible.....a presque 80 berges et tout çà pour se plier aux exigences des enturbannés.......
La France, les illuminés donnent un coup de serpillière un coup devant, un coup derrière sur leur propre identité nationale......Quels idiots
Ceux qui souhaitent les recevoir qu’ils ouvrent en grand leurs maisons, qu’ils offrent le gite, le couvert et le lit conjugal.........par la suite, nous verrons combien dureront entre eux les mamours !!!
Basta les hôtels gratos.....
Basta les diverses allocations.....
Basta les soins gratuits......
Basta les cantines hallal .......
Lentement et sûrement nous allons à l’Islamisation....pour ma part personnelle, elle n’est pas ma tasse de thé !!!
BRAVO... si Tout va bien en OPEX , en France c’est le Bordel ! Continuons comme çà !
Regardons en ce moment ce qui se passe en France.....une partie du Pays se noie avec ses habitants...
c’est vers eux que devrait se manifester la solidarité nationale et toutes les attentions de notre exécutif..En commençant par le N° 1...ensuite les associations de merdes !!!
A calais à Marseille.....les gens que nous n’avons pas invité se trucident entre eux.. sous les yeux de notre police et notre justice impuissante..
Regardons maintenant dans les prisons, ce sont les caïds radicalisés qui font la loi..... ! Les gardiens sont dehors et font des feux de palettes....avec les CRS et les gendarmes sur le cul !!!
d’autres qui sont nés en France qui prennent les armes et combattent chez l’ennemi contre leur Patrie....font des attentats....refusent nos lois et nos valeurs...et tous crimes accomplis prétendent revenir..(Comme ils disent.. !) À la maison... !
Pas une voix ne s’élève pour leur faire la leçon...et leur donner un peu honte...Pire......On va les accueillir...et s’occuper de leurs rejetons... !
Certains sont fiers de voir notre jeunesse militaire (en OPEX comme ils disent.. !).. jouer les mercenaires et risquer leur peau... occupée à faire régner l’ordre dans tous les pays d’où l’on nous a chassé il y a un peu plus d’un demi-siècle.. !
Ces mêmes Pays.......incapables dans tout ce temps... d’assurer leur propre sécurité..Pour certains revenus aux mœurs tribales... !..esclavage...pillages..Razzias....
Le président pendant ce temps...parade en Tunisie au Sénégal...promet notre argent à ceux qui passent leur temps à nous pisser dessus...depuis le début de l’année......il a entamé le tour du monde en 80 jours... !
Il se laisse faire la leçon à l’Ile de Gorée à propos de l’esclavage alors que c’était les rois nègres d’Afrique...et les Arabes qui conduisaient les malheureux enlevés (des Africains comme eux.. !)... pour en faire une marchandise..et les livrer aux salopards de Blancs......Qui ne valaient pas mieux.
Madame Trognieux épouse Macron veut promouvoir l’école universelle chez les Africains.....en même temps ...la racaille impose sa loi dans les établissements scolaires en France...
Je ne suis pas un contestataire....je suis celui qui paie....et je suis un paria dans mon propre pays...
J’en crève de honte... et de chagrin !
Très bons les commentaires..... MACRON , que ne ferait-il pas avec notre argent...... Il Augmente l’aide de quelque 6 milliards d’euros, pour atteindre 15 milliards en 2022 à l’Afrique qui ne nous aime absolument pas .....Aucune réaction des français ?
Alors que des départements sont encore en vigilance inondation l’heure sera au nettoyage et à l’estimation des pertes pour les sinistrés qui laisseront certainement des plumes.
Reste de savoir à combien de milliard d’euros l’estimation sera faite par les assurances pour indemniser les assurés et les communes qui attendrons des années pour êtres remboursés !!!
Tu as raison PLACE, de l’argent il y en à profusion....seulement il n’est pas pour les français, il est pour ceux qui jadis nous ont donné un grand coup de pied dans le trou du cul et qui pleurniche l’aide des anciens colonialistes et qui sont mieux traités (immédiatement, de suite) que les pauvres sinistrés français.......
Que le gouvernement et les assurances endossent la responsabilité de l’ardoise aux responsables/coupables qui ont décidés de construire des maisons en zone inondable.
Au lieu de filer de l’argent au culte musulman, que la ‘’mère’’ hidalgo aide les sinistrés parisiens...... !!!
Au lieu de se la pette dans des boites de nuits, des restaurants et des hôtels de luxe hors de prix, que l’ensemble des saltimbanques français donne un chèque pour les sinistrés....
Ah la SÉCU Française une vraie page de folies administratives envers l'Algérie depuis 1962 au détriment des Français qui eux payent leur cotisations en douce.
Ce laxisme administratif donne l'impression que la France veut ce faire pardonner pour la Guerre d'Algérie au cours de laquelle le FLN fut très cruel envers les civils Français entre parenthèse Mesdames et Messieurs nos politiciens.
Les militaires dans cette Guerre ont fait leur devoir envers notre Pays la France et beaucoup furent morts pour elle au fait ne l'oublions surtout pas jamais et qu'avez vous pour rapatrier nos morts?
Et maintenant la cerise sur le gâteau de la bêtise avec la déclaration la plus tordue par Madame Nicole Belloubet :
Si des djihadistes français sont condamnés à mort, la France interviendra.
http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...
Du n'importe quoi à son maximum, Mesdames et Messieurs nos politiciens les Djihadistes français ce sont engagés pour aller combattre avec terroristes qui ont tuer nos Militaires en prime.
Ils ont fait un choix leur choix et la France ne les à pas pousser à y aller que je sache donc un grand NON aux retour des djihadistes français en France et excusez moi moi mais il y à en France beaucoup d'autre à aider avant tout et avant les Djihadistes et leurs enfants.
SVP Mesdames et Messieurs nos politiciens ne faites surtout pas ce monstrueux geste impardonnable envers les Français ayant souffert des attentats en France faites par les djihadistes venus en France pour tuer.
Lors d'une interview au Grand Jury, le garde des Sceaux, Mme Nicole Belloubet, a déclaré que la France tenterait de négocier avec les Etats condamnant à mort les djihadistes français :
"Bien entendu, s'il y avait une question de peine de mort, l'Etat français interviendrait en négociant avec l'Etat en question."
Il y a quelques mois, ce n'était guère l'avis du ministre des Armées qui se réjouissait si, d'aventure, des djihadistes venaient à trouver la mort au combat :
"je dirais que c'est tant mieux", affirmait-elle.
Dans ces conditions, l'affirmation de Mme Belloubet est d'autant plus surprenante, pour ne pas dire autre chose.
Qu'elle s'inquiète des conditions d'équité des procès, c'est une chose. Mais, en partant faire le djihad, les Français qui ont fait ce choix ont délibérément marqué leur volonté de fouler au pied tout ce que représente un Etat de droit occidental.
C'est leur faire bien de l'honneur que de leur permettre de profiter des avantages d'un système qu'ils méprisent et vomissent jusqu'à vouloir sa destruction.
Nous sommes en temps de guerre, nous avait rappelé, pour une fois lucide, l'ancien président François Hollande.
Il y a peu, cela aurait suffi pour faire encourir la peine capitale à ces djihadistes français qui se sont rendus coupables "d'atteintes aux intérêts fondamentaux de la nation en temps de guerre.
" Mais depuis 2007, la France est devenue le 40e pays à ratifier le protocole 13 de la Convention européenne des droits de l’homme qui « abolit la peine de mort en toutes circonstances, même pour les actes commis en temps de guerre ou de danger imminent de guerre.»
Donc tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, et l'on peut même imaginer que les djihadistes français, une fois graciés, se feront offrir leur billet de retour aux frais du contribuable.
14. à tous.....
Nicole Belloubet, qui elle est cette dame pour prendre cette grave décision de négocier avec les Etats condamnant à mort les djihadistes français !!!
Je veux bien que l’on soi membre du gouvernement (temporaire), tout de même.....
Ne devrait ‘elle pas prendre l’avis par un vote des élus de l’assemblée nationale ? qui plus est ; elle s'inquiète des conditions d'équité des procès ......je ne le crois pas.
Un chacal restera toujours l’égal de lui-même ...aucune pitié pour eux, ils n’en ont pour personne et encore moins pour les français....
Ils sont partie faire le djihad, qu’ils assument pleinement leurs responsabilités...que les pays qui les détiennes leurs coupe directement sur place la tête......ils méritent le châtiment de la peine capitale.
Pour de telles gens, STOP AUX Droits DE L’HOMME et aux conventions européennes néfastes à la bonne marche de la société et du bon vivre ensemble.....
Encore une fois Mesdames et Messieurs nos Politiciens qui nous lisent il va de soit, soyez ferme dans vos décisions concernants les Françaises et Français ayant fait le choix de tuer du monde au nom de Daesh et l'EI.
Ils doivent en subir les conséquences comme tous CRIMINELS ou ils ont étaient emprisonnés et surtout pas de retour en France surtout pas, nos prisons sont pleines de fous comme eux et ils ont possiblement tuer des Militaires Français dans leur folies non merci pas de retour en France.
Ne manquez pas de respects envers nos Militaires Morts pour la France encore une autre fois.
Un tel geste serait une faiblesse de notre Pays et un très mauvais message à d'autres attendants de faire un choix de rejoindre les tueurs.