Vol de lance-roquettes : Le pilleur de trains a été arrêté...
Par PC le mardi 4 juillet 2017, 13:06 - Actualité - Lien permanent
Un
individu âgé de 23 ans a été interpellé pour avoir volé, quelques jours plus
tôt, quatre lance-roquettes antichar (des AT4 CS) ainsi que 4
caisses d’obus flèches qui se trouvaient dans un wagon d’un
train de marchandise parti du dépôt de munitions « Provence »
de Miramas pour rejoindre l’Établissement principal des munitions de
Brienne-le-Château.
Le procureur de la République d’Aix-en-Provence, Achille Kiriakides, a précisé que l’homme en question a été mis en examen, le 30 juin 2017, pour « vol aggravé », confirmant ainsi une information donnée par le quotidien « Le Parisien ». Les armes et les munitions dérobées ont toutes été retrouvées à son domicile.
Ce vol fut constaté par les contrôleurs de la SNCF, ces derniers s’étant aperçu que les scellés en plomb posés sur le wagon avaient été brisés. L’enquête fut ensuite confiée aux gendarmes de la section de recherches de Marseille, lesquels purent, grâce à des « investigations techniques», rapidement identifier le voleur présumé, qui était alors connu pour être un « pilleur de trains », porté d’habitude sur le vol et la revente de matériels électroniques.
Selon les premiers éléments de l’enquête, précise l’AFP, qui cite une source proche du dossier, les caisses qui contenaient les lance-roquettes et les munitions n’étaient « ni plombées, ni sécurisées ».
« L’armée utilise des trains tout à fait ordinaires pour faire circuler ses armes d’un point à un autre, souligne une source proche de l’affaire. C’est d’ailleurs un problème de sécurité majeur que de telles armes soient finalement à la portée de n’importe quel malfaiteur un peu astucieux», a par ailleurs souligné une autre source, cité par Le Parisien.
L’information judiciaire en cours va s’attacher à déterminer si le voleur présumé est tombé sur ces armes et munitions par hasard ou si s’il avait prémédité son coup.
Du côté du ministère des Armées, l’on a indiqué qu’une enquête de commandement venait d’être ordonnée par Mme Parly. Elle « devra revoir les conditions de transport de munitions par voie ferrée et proposer des mesures, susceptibles d’être mises en oeuvre avec la SNCF, pour en renforcer la sécurisation », a-t-on ajouté de même source.
Source : Zone Militaire
CGU
: Nous utilisons des cookies pour améliorer le fonctionnement,
le contenu et la sécurité de notre site. En visitant notre site, et tout
particulièrement avant de poster un commentaire, vous reconnaissez avoir lu et
accepté nos Conditions
Générales d'Utilisation. Merci.
* * *
- Ration de combat : De nouvelles rasquettes pour les Forces Spéciales ?
- Armement : SOTGH, un nouveau système de mise à terre de chuteur opérationnel
- Armement : Le HK G-28, futur fusil de précision de l'US Army
- Armement : Précédent articles sur INFOS.FNCV.COM
- Armement : Le blindé ERC-90 Sagaie retiré du service
- Armée de terre - Génie : 5 parachutes géants pour le largage du bull du 17e RGP
- Police : Des fusils d’assaut pour les BAC de Paris et banlieue suite aux attentats !
- Gendarmerie nationale : Les micro-drones NX-110 bientôt en service
Commentaires
Décidément il s’en passe des choses à Miramas !!! Il y à des fuites quelques part ? je vais finir par croire que Miramas est ‘’le bon coin ‘’ ‘’oscaro.comm’’
S’il à accès facilement aux armes et munitions de l’armée française, imaginons les vols que peuvent faire les terroristes et que nous ne savons pas ?
Notre jeune ami ne fait pas dans la dentelle, il s’attaque à du gros matos...certainement une commande comme tant d’autres avec l’aide de complice !!!
Tout de même ahurissant des armes de guerre dans un wagon SNCF non gardé !!!
Dire que l’on nous fait tout un bataclan si nous détenons des armes illégales et que nous ne possédons pas de permis.....
Franchement du n'importe quoi en ce qui concerne le transport d'armements Militaire, la bêtise humaine à vraiment aucune limite dans l'Armée et parmi les fonctionnaires responsables et qui ne le sont justement pas ,responsable.
Aucun autres commentaires car trop ridicule et dangereux tout cela.
La ville de Miramas est jonchée comme tout le pourtour de Marseille d’une population cosmopolite.
Comment l’armée peut-elle se faire voler des munitions de guerre qui plus est ; ce n'est pas la première fois dans cette commune du sud de la France que de tels faits se produisent.
La commune de Miramas que je connais parfaitement bien, regorge depuis quelques années de pieds-nichés en tout genre.......comme toutes les grandes villes et périphéries de France, il y a du ménage à faire
Nous restons sur notre faim.....comment s’appelle le jeune homme de 23 ans !!!
À ton avis ?
je pense que le jeune voleur à obtenu l’information par un élément travaillant directement dans l’enceinte de l’arsenal militaire, où bien il à obtenu l’information d’ un agent SNCF.......plausible !
Il nous faudra très sérieusement s’occupés de la sécurité des sites d’armement militaires... pour l’avenir je plains le pauvre citoyen qui ne demande qu’à vivre en paix…...je ne plaindrais pas les familles de ceux qui nous dirigent…
Le peuple à vote pour des gens qui n’ont pas le courage d’employer des méthodes radicales contre la racaille qui est coupable du pourrissement de nos vies… !
Dire que nous envoyons au parlement des députés qui « niquent la France… » Comme Melle Obono...ou se rendent coupables de voies de faits sur leur concitoyens…comme la mordeuse de taxi Leticia Avia….que de merde nous avons chez nous…
Aujourd’hui les Voilà le résultat des incapables italiens qui les ont récupérés !!!
Les forces de polices françaises procèdent à l’évacuation de migrants installés dans des camps sauvages dans le nord de Paris.....
Il faudrait qu’ils évacuent aussi tous ceux qui sont éparpillés dans tous les coins de France....parmi eus il y à des voleurs, violeurs des terroristes.
RE 6
La seule solution renvoyer de suite dans leur Pays d'origine tous les emmerdeurs cela coutera beaucoup moins cher que de les laisser ce promener en France.
Depuis 1962 les Gouvernements sont des peureux encore une fois les lois existent appliquez les une bonne fois pour toute Messieurs les nouveaux Politiciens , le peuple Fançais vous en remerciera beaucoup soyez en certain.
Car y en à royalement plein le casque.
Après la mort du rabougris algérien, l’Algérie va certainement imploser......nous en ressentirons les effets, ensuite nous en supporterons une fois encore les conséquences !!!
Les tensions qui ont été enterrées depuis, réapparaîtrons........l’Europe et plus particulièrement la France pourrait être submergée par une autre grande vague de réfugiés en provenance d’Afrique du Nord".
Presque personne en dehors de l’Algérie n'est encore au courant de ce qui se produira, hormis les services de renseignements occidentaux.......ils sont au courant de ce qui se passe dans le bled. ......Comme des hypocrites qu’ils sont, les gouvernements attendent la débâcle finale...
Seulement attention avec le développement de l’islamisme et du radicalisme, le problème risque d’être plus virulent pour ne pas dire des plus sanglants......VIVE L’INDEPENDANCE.......les barbus attendent l’heure terminale de Bouteflika....après sa mort on estime le nombre de 10 à 15 millions d'algériens qui vont essayer de quitter le pays.
De leur côté, les grands chefs pieds nichées attendent la fin de Bouteflika........Un coup d'Etat militaire est à prévoir, les rivalités sont nombreux.
Depuis 1962, le pays a dilapidé l'héritage colonial, alors que son agriculture, ses infrastructures, son pétrole et son gaz, légués par la France, en faisait le pays le plus moderne et le plus riche du continent africain avec l'Afrique du Sud
Le chômage des jeunes dépasse les 30% et le niveau de vie baisse régulièrement avec une population qui a quintuplé depuis l'indépendance.
L'Algérie ne survit que par la rente pétrolière, qui représente 98% des exportations, 30% de son PIB et 60% des recettes budgétaires.......notre ancienne colonie à du souci à se faire si j’en crois les propos de notre premier ministre national, cette énergie disparaitrai d’ici quelques années !!!
Ce qui va arriver à l’Algérie à la mort d’Abdelaziz sera à l’identique sinon presque que les 7 plaies d’Egypte........les barbus islamistes seront la huitièmes.......
Le pire c’est qu’ils sont en train de s’installer en France .......un véritable cancer….le flot des envahisseurs semble ne jamais se tarir… et pour cause ; l’Afrique toute entière et le moyen Orient en proie à la dévastation et la ruine , semblent devoir se déverser dans la vieille Europe sous l’œil impuissant ? Ou je soupçonne un nombre incalculable de complice qui ont perdu toute fierté et honneur.
RE 9
Mais cela est la faute du Gouvernement de la Grande Zorha et les accords d'Evian laisser la Nationalité Française aux Algériens en cadeaux , la France n'à pas fait cela aux Sénégalais à leur Indépendance......et autres anciennes Colonies Françaises que je sache.
La France récolte tout cela merci aux Politiciens depuis cette date désastreuse politiquement.