Le président Hollande monte au front diplomatique pour mettre en place une coalition contre Daech

Le Premier ministre britannique David Cameron, en visite à Paris ce lundi pour parler Moyen-Orient et terrorisme, s’est rendu avec François Hollande devant la salle de concert, lieu de l’un des attentats meurtriers du vendredi 13.

Alors que démarre la première semaine depuis les attentats meurtriers du vendredi 13 novembre à Paris , qui ont fait 130 morts et plus de 350 blessés, le Premier ministre britannique est venu à Paris discuter diplomatie et terrorisme avec François Hollande. Première étape d’une semaine internationale chargée pour le président français, qui le verra successivement discuter, à Paris ou dans les capitales des pays alliés, avec Barack Obama, Angela Merkel et Vladimir Poutine notamment.

Du côté de l’enquête, ce week-end n’aura pas levé les dernières zones d’ombre des drames , malgré une incessante activité policière. La police a notamment émis un appel à  témoins pour l’un des kamikazes du Stade de France, et recherche toujours Salah Abdeslam, a priori seul auteur des attentats encore vivant.

A 08h45 Hollande et Cameron recueillis devant le Bataclan : c’est l’image forte de ce lundi matin.

Le chef de l'Etat français et le Premier ministre britannique ont déposé chacun une rose, des fleurs qui ont rejoint les nombreux témoignages d'hommage déjà sur place, avant de prendre la direction de l'Elysée pour un entretien sur la lutte contre le terrorisme et la Syrie.

Twitter David Cameron :
23.11.15
David Cameron.@David_Cameron
President Hollande and I stood shoulder to shoulder outside the Bataclan Cafe in Paris.


La Belgique toujours en alerte maximale


En Belgique, l’Etat n’a pas levé le niveau d’alerte maximal instauré ce week-end. Le pays craint une réplique des attentats parisiens sur son sol.

Le suspect Abdeslam des attentats terroriste de Paris le 13 novembre 2015 reste toujours introuvable. Les écoles, les crèches, les universités, les grandes écoles ainsi que le métro de Bruxelles seront fermées.

#‎VendrediNoirParis‬  |  #‎Vendredi13Paris‬  |  #‎ParisNovember13  |  

* * *

Source : LesEchos.fr

CGU : Nous utilisons des cookies pour améliorer le fonctionnement, le contenu et la sécurité de notre site. En visitant notre site, et tout particulièrement avant de poster un commentaire, vous reconnaissez avoir lu et accepté nos Conditions Générales d'Utilisation. Merci.

* * *