La Belgique en état d'alerte - Fermeture des métros !

Le gouvernement belge conseille aux Bruxellois d'éviter autant que possible « les centres commerciaux, les concerts, les événements ou les stations de transport public ».

Le centre national de crise, qui dépend du ministère de l'intérieur belge, évoque "une menace sérieuse et imminente nécessitant la prise de mesures de sécurité spécifiques ainsi que des recommandations particulières à la population", sans donner de précisions sur la menace.

Il est conseillé aux Bruxellois d'éviter autant que possible les lieux publics tels que "les centres commerciaux, les concerts, les événements ou les stations de transport public".

Cette mesure a été prise quelques heures après qu'un suspect arrêté en Belgique a été inculpé pour terrorisme par la justice belge, en lien avec les attentats djihadistes qui ont fait 130 morts à Paris #‎ParisNovember13 et Saint-Denis le 13 novembre. Ce suspect, dont l'identité n'a pas été rendue publique, est le troisième à être inculpé en Belgique en lien avec les attentats qui ont touché la région parisienne.

* * *


Au moins 36 morts dans des bombardements russo-syriens dans l'est de la Syrie

Près d'une quarantaine de personnes sont morts vendredi lors de raids menés conjointement par les aviations russe et syrienne contre la province de Deir ez-Zor, contrôlée par l'EI (Daesh).

"Au moins 36 personnes, dont 10 enfants, ont été tuées et des dizaines d'autres ont été blessées lors de plus de 70 raids effectués par des appareils russes et syriens", a affirmé Rami Abdel Rahmane, directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). Les raids ont visé plusieurs quartiers de la ville de Deir ez-Zor, des villes de la province du même nom, comme Mayadine et Boukamal, des localités plus petites et trois champs pétroliers, a précisé l'OSDH.

Source : LeMonde.fr

CGU : Nous utilisons des cookies pour améliorer le fonctionnement, le contenu et la sécurité de notre site. En visitant notre site, et tout particulièrement avant de poster un commentaire, vous reconnaissez avoir lu et accepté nos Conditions Générales d'Utilisation. Merci.

* * *