Le crash de l'Airbus A321 dans le Sinaï serait bien un attentat terroriste !

Les services de renseignement russes affirme que le crash du vol  Metrojet A321 dans le Sinaï, le 31 octobre, était "bien un attentat".
L'Etat islamique (Daesh) avait revendiqué l'attentat quelques jours après le drame.


* * *

L'Airbus russe A321-200 s'était écrasé dans le Sinaï avec 224 personnes à bord samedi 31 octobre. Poutine promet "d'intensifier les frappes en Syrie" et de trouver les responsables "où qu'ils se trouvent".


Le crash de l'avion russe dans le Sinaï égyptien fin octobre était "un attentat", selon le FSB, les services secrets russes. "Pendant le vol, un engin explosif artisanal d'une puissance équivalente à 1 kg de TNT s'est déclenché", a précisé Alexandre Bortnikov, le chef du FSB. 

Le président Vladimir Poutine a de son côté promis de trouver les responsables de l'attentat "où qu'ils se trouvent" et de les "punir", ajoutant que l'aviation russe va "intensifier" ses frappes en Syrie. "L'action militaire de notre aviation en Syrie doit être non seulement poursuivie, mais aussi intensifiée pour que les criminels se rendent compte que le châtiment est inévitable", a-t-il déclaré dans la nuit de lundi à mardi, lors d'une réunion avec des responsables sécuritaires russes.

    Putin on Metrojet bombers: "We will seek them wherever they are hiding. We will find then at any spot on the planet and punish them."
    — Tom Parfitt (@parfitt_tom) November 17, 2015


"Nous les chercherons partout où ils se cachent. Nous les débusquerons partout sur la planète et les punirons", a déclaré Poutine, rapporte le correspondant du Times à Moscou. Des mots qui rappellent ceux qu'il avait employés lors de la guerre de Tchétchénie, alors qu'il promettait de "buter les Tchétchènes jusque dans leurs chiottes". Le FSB a également proposé une récompense de 50 millions de dollars pour toute information qui pourrait aider à identifier les auteurs de l'attentat.

Le crash de l'Airbus, de la compagnie Metrojet, a fait 224 morts le 31 octobre dernier.

Source : LeExpress.fr

CGU : Nous utilisons des cookies pour améliorer le fonctionnement, le contenu et la sécurité de notre site. En visitant notre site, et tout particulièrement avant de poster un commentaire, vous reconnaissez avoir lu et accepté nos Conditions Générales d'Utilisation. Merci.

* * *