= DEUIL NATIONAL =

Les villes de Toulouse, Lyon, Grenoble, et Bobigny sont principalement visées par ce descentes de police, trois jours après les attentats du vendredi 13 novembre à Paris.

Alors que l'enquête se concentre sur un homme, Salah Abdeslam, des perquisitions préventives ont actuellement lieu dans plusieurs villes de France. Des armes, de la drogue et d'importantes sommes d'argent ont été trouvées par les services de police. LePoint.fr

#‎VendrediNoirParis‬  |  #‎Vendredi13Paris‬  |  #‎ParisNovember13  |    

* * *

Etat d'urgence : Perquisitions administratives

Au moins trois personnes ont été placées en garde à vue, après une perquisition conduite dans le cadre de l'état d'urgence, dans la nuit de dimanche à lundi, dans un quartier toulousain où a vécu Mohamed Merah, a-t-on appris auprès du parquet.

Cette opération de prévention s'inscrit dans le cadre de la lutte antiterroriste et non pas dans celui de l'enquête sur les attentats de Paris. Elle s'est déroulée en plusieurs lieux de La Reynerie, dans le quartier toulousain du Mirail, où a vécu l'islamiste Mohamed Merah. Cette "perquisition administrative" a été menée sous la direction du préfet, en application de l'état d'urgence. Elle a donné lieu à la saisie d'objets illicites, dont une arme et du cannabis, conduisant à l'interpellation et le placement en garde à vue "de trois ou quatre personnes", a précisé cette source au parquet de Toulouse.

Plusieurs perquisitions de ce type ont été menées en France et dans l'agglomération toulousaine depuis les attentats, a ajouté la source à l'AFP.

Les résultats d'une perquisition dimanche soir à Bobigny (Seine-Saint-Denis) n'ont pas été communiqués dans l'immédiat.

Le Dauphiné Libéré fait aussi état d'opérations menées à Grenoble et dans son agglomération.

Source : Le Figaro.fr

* * *

Valls: France et Europe doivent se préparer à de «nouvelles répliques»

La France va «vivre longtemps» avec la menace du terrorisme et doit se préparer à la possibilité de «nouvelles répliques» dans «les jours qui viennent, dans les semaines qui viennent», a déclaré le Premier ministre sur RTL.
«Nous savons qu’il y a des opérations qui se préparaient et qui se préparent encore, pas seulement contre la France, mais contre d’autres pays européens. Le communiqué de revendication de l’Etat islamique de samedi indique très clairement quelles sont les cibles possibles»

Source : Liberation.fr

* * *

Hollande devant le Congrès

Pour la première fois depuis son quinquennat, le chef de l'Etat s'exprimera devant le Parlement réuni en Congrès à Versailles, ce lundi à 16h. Une allocution qui doit lui permettre d'afficher l'unité de la Nation et de dérouler sa réponse aux attentats. 

Source : LExpress.fr

CGU : Nous utilisons des cookies pour améliorer le fonctionnement, le contenu et la sécurité de notre site. En visitant notre site, et tout particulièrement avant de poster un commentaire, vous reconnaissez avoir lu et accepté nos Conditions Générales d'Utilisation. Merci.

* * *