Judo : une vice-championne du monde militaire ;-)

Morgane Lohezic a été sacrée vice-championne du monde militaire en Corée.
 
Début octobre 2015 se sont déroulés les 6e jeux mondiaux militaires de judo en Corée, Morgane Lohezic, sergent-chef affectée au 1er RTP de Cugnaux et licenciée à l'US Colomiers Judo a participé brillamment à cette compétition dans la catégorie des -52 kg. Après avoir franchi les poules en remportant tous ses combats, Morgane se qualifie pour les demi-finales où elle affronte une Chinoise.

Le combat était serré, mais la Columérine parvenait à placer son spécial et à marquer waza-ari. Tout le combat était verrouillé, mais Morgane est envoyée en finale. Face à une judokate russe imposante, elle a perdu l'équilibre par deux fois et avant d'être menée d'un yuko et d'un waza-ari à rien. Ne parvenant pas à trouver de solution, Morgane perd finalement son dernier combat sur une clé de bras. Elle se contentera sûrement de ce titre de vice-championne du monde militaire.

Le club columérin a connu un mois d'octobre par ailleurs riche en actualités. Trois nouveaux judokas accèdent en 1e division : Caroline Fresnais, Cyril Gimenez et Frédéric Causse rejoignent ainsi Luc Lopez et Sébastien Cassan. Du côté de l'arbitrage, Olivier David obtient la note de 19/20. Actuellement interrégional, il vise maintenant le titre d'arbitre national. Enfin, l'équipe junior garçons décroche le titre de champion de la nouvelle grande région, et se sélectionne pour la finale nationale.

Source : La Dépêche du Midi

CGU : Nous utilisons des cookies pour améliorer le fonctionnement, le contenu et la sécurité de notre site. En visitant notre site, et tout particulièrement avant de poster un commentaire, vous reconnaissez avoir lu et accepté nos Conditions Générales d'Utilisation. Merci.

* * *