Plus de 35.000 tentatives d'intrusions par an sur le site Eurotunnel !

Environ 2.000 migrants ont tenté de pénétrer sur le site d’Eurotunnel dans la nuit de lundi à mardi. La tentative d’intrusion « la plus importante depuis un mois et demi ».

Dans la nuit de lundi à mardi, 2.200 immigrés clandestins ont « tenté de pénétrer » dans la zone du tunnel sous la Manche pour rejoindre l’Angleterre. Il y aurait eu plusieurs blessés parmi les clandestins. Selon un porte-parole d’Eurotunnel, il s’agit de « la tentative d’intrusion la plus importante depuis un mois et demi ».

Le site d’Eurotunnel, situé à Calais, fait face depuis plusieurs mois à des afflux conséquents de migrants souhaitant rejoindre le Royaume-Uni. Et ce, par tous les moyens. Selon une association caritative, sept migrants auraient trouvés la mort depuis début juin . La semaine dernière, un migrant avait été retrouvé mort noyé sur le site du tunnel.

Lors de la présentation des résultats du groupe, la direction d’Eurotunnel a demandé une aide financière aux Etats français et britannique pour continuer « à assurer une forme d’étanchéité du tunnel sous la Manche ». Jacques Gounon, le PDG, réclame 9,7 millions d’euros pour assurer la sécurité tout en demandant une augmentation du nombre des forces de l’ordre à proximité du site.

Source : LesEchos.fr

CGU : Nous utilisons des cookies pour améliorer le fonctionnement, le contenu et la sécurité de notre site. En visitant notre site, et tout particulièrement avant de poster un commentaire, vous reconnaissez avoir lu et accepté nos Conditions Générales d'Utilisation. Merci.

* * *