L’État islamique vient de publier des images utilisant encore des techniques d’exécutions horribles. La dernière vidéo publiée montre un groupe d’hommes enfermés dans une cage immergée dans une piscine. Des caméras filment sous l’eau leur cruelle fin.

Le groupe terroriste État islamique exécute aujourd’hui par noyade ses ‘espions’ mais a aussi recours à d’autres méthodes d’exécution particulièrement horribles. L’EI vient de revendiquer l’exécution de 16 hommes en Irak après les avoir accusés d’espionnage d’après la vidéo mise en ligne. Cette vidéo de 7 minutes 30 a été postée sur des sites jihadistes par la branche de l’EI de la province de Ninive, dans le nord de l’Irak, dont Mossoul est la capitale.

Dans une première exécution, cinq hommes terrifiés se retrouvent dans une cage verrouillée plongée dans une piscine. Des caméras sous l’eau filment l’agonie des malheureuses victimes.

La vidéo de l’horreur continue avec une nouvelle exécution où quatre victimes sont enfermées dans une vieille voiture quelque part dans le désert. Un bourreau de l’EI brandit un lance-roquettes et fait feu sur le véhicule. Les images s’attardent sur les débris fumants.

Enfin, la dernière exécution montre des hommes agenouillés avec des grenades attachées au cou juste avant la détonation.

Avant de mourir tous les prisonniers ont été forcés d’avouer leur culpabilité pour «espionnage» avant d’être sauvagement assassinés.

Source : Sud Info

CGU : Nous utilisons des cookies pour améliorer le fonctionnement, le contenu et la sécurité de notre site. En visitant notre site, et tout particulièrement avant de poster un commentaire, vous reconnaissez avoir lu et accepté nos Conditions Générales d'Utilisation. Merci.

* * *