Deux pompiers du centre de secours de Bondy de la 14e compagnie d’incendie de la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) ont été gravement blessés, le 13 mars 2015, lors d’une intervention pour éteindre un feu qui s’était déclaré dans un appartement de Livry-Gargan (Seine-Saint-Denis).

Malheureusement, l’un des deux, une jeune femme de 26 ans, a succombé à ses blessures. Selon un message du général Gaëtan Poncelin de Raucourt, commandant la BSSP, il s’agit du caporal-chef Aurélie SALEL, qui avait incorporé le 1er décembre 2009. C’est la première fois qu’un personnel féminin de la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris décède en intervention.

Dans un communiqué, le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve a adressé « ses plus sincères condoléances à sa famille ainsi qu’à tous ses collègues de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris». Et de souligner : « Elle était une jeune femme de 26 ans, qui avait fait de sa passion et de son altruisme son métier, pour porter assistance aux autres. Elle procédait hier soir avec son équipier à l’extinction d’un feu de pavillon lorsqu’ils ont été tous deux très grièvement blessés et secourus par leurs camarades. »

Pour rappel, la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris est une unité de l’armée de Terre, appartenant à l’arme du Génie, mise à la disposition du préfet de police pour emploi. Elle effectue annuellement, et en moyenne, 480.000 interventions en Île-de-France.

Source : Zone Militaire

CGU : Nous utilisons des cookies pour améliorer le fonctionnement, le contenu et la sécurité de notre site. En visitant notre site, et tout particulièrement avant de poster un commentaire, vous reconnaissez avoir lu et accepté nos Conditions Générales d'Utilisation. Merci.

* * *