La panique s'est emparée des alentours de la Place Wilson, en fin d'après-midi à Dijon. Un automobiliste à bord d'une clio a foncé sur des passants en criant «Allah Akbar» (Dieu est le plus grand, en arabe).

Selon une source policière, il aurait également crié «au nom des enfants de la Palestine». Quatre piétons auraient été percutés par un véhicule dans un premier accident avant que sept autres ne soient renversés quelques minutes plus tard dans trois autres collisions survenues rue des Godrans, rue Monge et rue du Transvaal, indique Le Bien Public. Il y aurait onze blessés dont deux graves, mais leurs jours ne sont pas en danger.

«L'homme, né en 1974, présente le profil d'un déséquilibré et serait suivi en hôpital psychiatrique», a déclaré à l'AFP une source proche du dossier indiquant que «pour l'heure ses revendications semblent encore floues».

Cet homme serait connu pour des faits de délinquance «de droit commun» dans les années 90, selon Pierre-Henry Brandet, porte-parole du ministère de l'Intérieur sur BFMTV. Bernard Cazeneuve n'a pas prévu de se rendre sur place pour le moment. Le premier ministre Manuel Valls a lui réagi sur Twitter.

Source : Le Figaro.fr

CGU : Nous utilisons des cookies pour améliorer le fonctionnement, le contenu et la sécurité de notre site. En visitant notre site, et tout particulièrement avant de poster un commentaire, vous reconnaissez avoir lu et accepté nos Conditions Générales d'Utilisation. Merci.

* * *