Le «Mossoul Dam» reprit par les Kurdes !

C'est un symbole mais un symbole fort. Le «Mossoul Dam» est de nouveau aux mains des Kurdes. Les forces kurdes, aidées par l'aviation américaine, ont repris dimanche le plus grand barrage d'Irak aux jihadistes de l'Etat islamique (EI) qui sont également sous le feu de l'aviation syrienne de l'autre côté de la frontière.

L'EI doit aussi faire face à une contre-offensive de tribus sunnites dans l'ouest irakien. «Le barrage de Mossoul a été complètement libéré», a déclaré Ali Awni, un responsable du principal parti kurde irakien, ajoutant que les combats se déroulaient désormais à Tal Kayf, une localité aux mains des jihadistes à une centaine de kilomètres à l'est du barrage.

Dans l'ouest de l'Irak, dans la province d'al-Anbar, les jihadistes de l'EI sont confrontés depuis vendredi à une contre-offensive menée par une coalition de plus d'une vingtaine de tribus sunnites, appuyée par les forces de sécurité.

Les forces kurdes avaient lancé samedi une offensive pour reprendre le contrôle de ce barrage qui fournit de l'eau et de l'électricité à la majeure partie de la région, et dont s'étaient emparés les jihadistes le 7 août 2014 .

Source: Le Parisien.fr

Retrouvez nous sur Facebook : FNCV.Combattants.Volontaires
Page officielle de la Fédération Nationale des Combattants Volontaires

CGU : Avant de poster un commentaire, vous reconnaissez avoir lu et accepté nos Conditions Générales d'Utilisation.

* * *