Marseille : Un premier bilan, déjà 14 exécutions cette année...

Nouveau drame à Marseille. Un homme a été tué par balles vendredi 18 juillet au soir dans les quartiers Nord de Marseille (Bouches-du-Rhône), selon une source proche de l'enquête en début de soirée.

La victime circulait en scooter dans le quartier Sainte Marthe (14e arrondissement) lorsque deux individus cagoulés se sont portés à sa hauteur en voiture. Ils ont fait feu avec un fusil d'assaut de type Kalachnikov.

Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime circulait à scooter lorsqu'une Golf Volkswagen s'est portée à sa hauteur, l'a dépassé, puis l'a fait chuter. L'homme de 24 ans a alors tenté de prendre la fuite, pourchassé par deux des occupants de la voiture. Il a ensuite été mortellement touché par des tirs de Kalachnikov, dont 50 étuis ont été retrouvés sur place.

La victime «semblait diriger l'un des "plans stups" de la cité Font-Vert

Le scooter était encore à terre en milieu de soirée vendredi, dans un rond-point situé à une vingtaine de mètres de l'entrée du camp, a constaté un photographe de l'AFP. Le directeur interrégional de la PJ, Christian Sainte, s'est rendu sur place, ainsi que l'un des vice-procureurs de Marseille, Dominique Markovic.

La victime «semblait diriger l'un des "plans stups" de la cité Font-Vert (14e arrondissement, également quartiers Nord, ndlr) et il est soupçonné d'être lui-même auteur de plusieurs règlements de comptes dans les Bouches-du-Rhône et en région parisienne au printemps», a déclaré le procureur de la République de Marseille, Brice Robin. Ces probables représailles interviennent après deux autres règlements de comptes ou assimilés en une semaine à Marseille, toujours dans les quartiers Nord, un total très rarement atteint.

En une semaine, c'est le troisième règlement de comptes dans la cité phocéenne. Jeudi dernier, un autre drame s'est produit avenue de Saint-Antoine, dans le 15e arrondissement. La victime âgée de 37 ans a été tuée de trois balles par deux hommes circulant également à bord d'une moto. Il s'agit du 14e homicide par balle dans les Bouches-du-Rhône (le 10e à Marseille) depuis le début de l'année, après (ndlr. seulement) 17 règlements de comptes mortels en 2013, selon la préfecture de police.

Source : LeParisien.fr et AFP


Retrouvez nous sur Facebook : FNCV.Combattants.Volontaires
Page officielle de la Fédération Nationale des Combattants Volontaires


CGU : Avant de poster un commentaire, vous reconnaissez avoir lu et accepté nos Conditions Générales d'Utilisation.

* * *