Une nouvelle d'importance, que chacun attendait depuis si longtemps... Enfin, la ménopause 1 fiscale...

Baise 2 de la TVA, le préservatif va enfin diminuer !

Le gouvernement annonce une baisse de la TVA sur les préservatifs !

Le gouvernement veut baisser le prix des préservatifs, annonce la ministre de la santé Marisol Touraine dans une entretien au Journal du dimanche, publié à l'occasion de la journée mondiale de lutte contre le sida du 1er décembre 2013.

En matière de lutte contre le sida, « le préservatif, c'est vraiment décisif », souligne la ministre. « A cet égard, le gouvernement veut donner un signal fort : leur prix va diminuer. Au lieu d'augmenter au 1er janvier 2014 comme cela était prévu, le taux de TVA qui leur est appliqué va baisser de 7 à 5,5 %. »

Mme Touraine « souhaite que les fabricants jouent le jeu en répercutant cette diminution. L'économie se chiffrera à dix ou vingt centimes d'euros par boîte. Cela devrait à la fois inciter les jeunes et les moins jeunes à mieux se protéger et favoriser la contraception, une autre de mes priorités ». « En faisant un effort sur le préservatif, on sécurise l'entrée de tous dans la vie sexuelle », ajoute la ministre, qui annonce le lancement dimanche d'une campagne de sensibilisation à destination notamment des jeunes.

Source : Le Monde et AFP

Ndlr : Et voila, à n'en pas douter douter, de quoi redonner du pouvoir d'achat aux Français ! C'est bien la ménopause 1 fiscale qui se confirme pour 2014 ;-)
Cela dit, même si l'intention est louable sur un plan sanitaire, ne sommes-nous pas en train de coller de molles rustines sur le ballon de baudruche de la crise économique, de la dette et du chômage ?
1. ou andropause, à chacun de choisir selon son sexe genre (pour ne pas stigmatiser). 
2. excusez la faute d'orthographe


Retrouvez nous sur Facebook : FNCV.Combattants.Volontaires
Page officielle de la Fédération Nationale des Combattants Volontaires

* * *