Attaque à main armée à Sézanne, dans la Marne: Le bijoutier tire sur le braqueur

Ce 28 novembre après-midi, après-midi, une tentative de braquage infructueuse a été commise sans le centre de Sézanne dans la Marne.

Il était 16 h 30 quand des coups de feu ont résonné en plein cœur de la ville. Un homme armé a poussé la porte de la bijouterie Beyle située au 15 Mail de Marseille. Le bijoutier braqué a sorti une arme et fait feu, à quatre reprises, sur son agresseur qui se tenait devant lui. Il l’a touché au ventre et au thorax. L’homme s’est effondré et a plongé dans le coma. Il n’en est pas ressorti.

Le complice est en fuite

Son complice, qui l’attendait dehors à bord d’une berline allemande de couleur sombre, a pris la fuite. Il est activement recherché par les gendarmes.

L’équipée sauvage des deux hommes a commencé plus tôt dans la journée, rue Aristide-Briand à Vitry-le-François. En début d’après-midi, ils auraient attaqué une agence postale du Crédit Agricole.

Un précédent braquage avait été commis en 2012

A Sézanne, la bijouterie Beyle avait déjà été braquée l’an dernier par trois individus. Le 10 août, deux hommes encagoulés, armés de ce qui paraissait être des fusils à pompe, ont menacé le propriétaire du commerce en le mettant en joue. Ils ont cassé deux vitrines contenant des bijoux en or, dérobant leur contenu. Un troisième homme faisait le guet dehors. A l’époque, le plan Milan avait été déclenché par les gendarmes sur l’ensemble du département.   

Source : AFP

Ndlr : Cette affaire est-elle similaire à celle du du bijoutier de Nice ? La légitime défense sera-t-elle retenue ?
L’union de la bijouterie-horlogerie UDH a «déploré» l’affaire de Sézanne. L'UDH demande aux pouvoirs publics des aides pour financer l’installation d’une surveillance vidéo dans les bijouteries «pour qu’on puisse filmer ce genre de choses»...
Encore un drame de l'insécurité, alors que la charmante bourgade marnaise de Sézanne, comme chaque année, met un point d'honneur à organiser dans la joie et la bonne humeur les fêtes de Noël et du Jour de l'An.

Retrouvez nous sur Facebook : FNCV.Combattants.Volontaires
Page officielle de la Fédération Nationale des Combattants Volontaires

* * *