~ Avertissement ~
Dégagement numérique : Dans les armées, quand les soldats ont été soumis à des conditions rudes et dangereuses, notamment lors des conflits armés, il est bon pour leur équilibre de leur permettre de temps à autre, de se défouler et d'évacuer le stress au moyen de sorties joyeuses entre camarades, que l'on appelle dans le jargon, des "dégagements".                                                                

Fidèle à cette tradition, la FNCV vous offre périodiquement un petit "dégagement numérique" et vous invite à vous exprimer librement sur des sujets moins sérieux que ceux qui constituent le quotidien des militaires ;-) 

                                                               *******

Compétitions finlandaises amusantes

Chaque année, des compétitions bizarres et amusantes ont lieu en Finlande. Voici une sélection des compétitions amusantes finlandaises.

Championnat du monde de porté de femme

Chaque année au mois de juillet, a lieu le championnat du monde de porté de femme à Sonkajarvi. Les équipes viennent de partout dans le monde pour prendre part à cet événement annuel. La course a été inspirée par la légende d'un voyou local, Herkko Rosvo-Ronkainen, qui vivait dans une forêt à la fin des années 1800 et dont on dit qu'il s'emparait de la nourriture et parfois des femmes des villages de la région.

Apparemment, la femme n'a pas besoin d'être la vôtre parce que le concours est basé sur une ancienne tradition selon laquelle il n'était pas rare pour les hommes de voler les femmes des villages voisins.

L'événement du porté de femme est chargé de l'esprit de compétition et il est renommé pour son atmosphère chaleureuse et humoristique. Les championnats ont été traditionnellement dominés par les équipes d'Estonie, ce qui ne plaisait pas aux Finlandais locaux qui ont été porteurs de femme depuis des siècles.

NB : Cette année, ce sont les Finlandais Taisto Miettinen et Kristiina Haarpanen qui ont une nouvelle fois été sacrés champions du monde de porté de femme. C'est la cinquième fois de suite que ce couple remporte la compétition. Il a réalisé le meilleur temps en parcourant 253,5 mètres en seulement une minute et 22 secondes.

* * *

Le concours du glissé de mari

Après le porté de femme, voici le glissé de mari ! L'homme doit agir comme un poids mort et être tiré par sa partenaire d'un bar de fortune représentant un week-end traditionnel. Ainsi la femme traîne son homme hors du pub ;-)

* * *

Le jeté de téléphone portable

La Finlande, maison de Nokia, et donc la terre promise des téléphones cellulaires, est l'endroit évident pour organiser les Championnats du Monde de jeté de téléphone portable.

Les téléphones mobiles utilisés dans le concours sont fournis par les organisateurs. Tous les téléphones sont originaux et équipés de batteries. Comme tout le monde ne veut pas être joignable tout le temps, certains concurrents ont voulu jeter leurs propres téléphones, mais c'est contre les règles.

Et le prix du plus long jet ? On gagne un nouveau téléphone mobile !

      

Retrouvez nous sur Facebook : FNCV.Combattants.Volontaires
Page officielle de la Fédération Nationale des Combattants Volontaires

* * *