A Livarot, le père Zacharie a remplacé sa 4L bleue par une Dacia Sandero flambant neuve. Grâce à la générosité de ses paroissiens.

Sa vieille Renault 4 bleue, avec laquelle il sillonnait les routes des 34 communes que compte la paroisse Saint-Paul, a rendu l’âme. Mais le père Zacharie Fiogbé, en poste à Livarot depuis très exactement 20 ans cette année, n’est pas à pied pour autant. Non, grâce à la générosité de ses paroissiens, il vient de s’installer au volant d’un nouveau véhicule. Une superbe Dacia Sandero de couleur… bleue.

Dimanche 22 septembre 2013, à l’issue de l’office religieux, il a alors réuni tous les fidèles autour de sa nouvelle voiture. Pas pour en vanter les performances, mais pour la bénir publiquement mais aussi remercier les paroissiens de leur générosité, leurs dons ayant ainsi permis de remplacer sa célèbre 4L. «Telle une jeune mariée, elle s’est fait attendre», a déclaré le prêtre originaire du Bénin. « Mais elle est arrivée ! Sans se presser… Qui donc me direz-vous ? Et bien la voiture !

Je dis bien « la » voiture car c’est la voiture de tous, tous les généreux donateurs qui m’ont, par cette générosité, manifesté toute leur affection à laquelle je suis très sensible et confus ». Et le père Zacharie de poursuivre, avec cet accent prononcé si sympathique. «Merci encore».

Source : Le Pays d'Auge.fr


Retrouvez nous sur Facebook : FNCV.Combattants.Volontaires
Page officielle de la Fédération Nationale des Combattants Volontaires

* * *