Inondations en Allemagne - L'infanterie française prête main-forte à la population bavaroise

Une section du 110e Régiment d’Infanterie prête main-forte à la sécurité civile allemande

Depuis quelques jours, les crues d’une ampleur historique de l’Elbe et du Danube ont déjà fait plus de 16 morts en Europe centrale et continuent encore de menacer plusieurs villes allemandes, tchèques et autrichiennes.

Les dégâts matériels sont considérables (champs dévastés, usines à l’arrêt, habitations endommagées...). En Allemagne, le gouvernement a débloqué une aide d’urgence de 100 millions d’euros, mobilisé 40.000 pompiers et battu le rappel de milliers de volontaires. Et 5.000 militaires ont été mobilisés, dont 360 appartenant à la Brigade franco-allemande, pour venir prêter main-forte à la sécurité civile allemande.

Ainsi, un section française du 110e Régiment d’Infanterie (RI), basé à Donaueschingen, a été envoyée en Bavière, en compagnie d’éléments des Jägerbataillon 292 et 291, de Panzerpionierkompanie 550 d’Immendingen ainsi que du bataillon de commandement et de soutien de Müllheim.

Les personnels de la BFA ont été déployés entre Regensburg et Passau, le long du Danube, et dans une zone d’opération longue de 160 km. Leur mission est de notamment sécuriser les berges fragilisées par la crue du fleuve, de construire des digues avec des sacs de sables tout en apportant une aide aux populations sinistrées.

Source : Zone Militaire


Retrouvez nous sur Facebook : FNCV.Combattants.Volontaires
Page officielle de la Fédération Nationale des Combattants Volontaires

* * *