Mur des cons : De l'impunité et du sectarisme des juges
Par PC le dimanche 16 juin 2013, 09:28 - Sujets divers, Débats... - Lien permanent
Hormis peut-être les journalistes, aucun pouvoir et
contre-pouvoir en France n’a si peu de comptes à rendre que les juges. Se
considérant comme de véritables despotes éclairés, ils ne se contentent pas de
dire le droit, mais décident du Bien et du Mal avec un sectarisme hallucinant.
Une corporation de gauche qui fait trop peur aux politiques pour que quiconque
remette en cause leurs abus de pouvoir.
Deux éléments sont particulièrement révélateurs dans la polémique du « Mur des cons » du syndicat de la magistrature. Tout d’abord, elle permet d’en savoir un peu plus sur les objectifs réels des magistrats et leur volonté d’éradication de ceux qui ne pensent pas comme eux. Ensuite, on perçoit le sectarisme et l’indéboulonnable assurance des juges dans la réaction du SM (si justement nommé) qui refuse tout mea-culpa.
La ligne de défense du syndicat de la magistrature est à la hauteur de l’attitude des juges, qui se considèrent comme des roitelets à qui personne ne saurait dire quoi que ce soit. Alors que la classe politique (de gauche comme de droite) fait part de son émotion suite aux révélations du site Atlantico, le SM préfère la politique de l’autruche en assumant une « blague potache » dont la faute incomberait à Nicolas Sarkozy !!!
Pas de contrition donc, mais au contraire un pas de plus vers la reconnaissance pure et simple du projet politique poursuivi par la magistrature française (comme en atteste l’ubuesque mise en examen de Nicolas Sarkozy) : faire taire les empêcheurs de penser en rond et nettoyer la France de tous ces « cons » de droite.
Car du cabinet de Christiane Taubira (dont nombre de collaborateurs sont issus du fameux SM) à la direction de ce syndicat, l’argument qui revient le plus régulièrement est celui de rejeter la faute sur Nicolas Sarkozy (un an après sa défaite, il serait pourtant peut-être temps de se trouver un autre bouc-émissaire) et du climat « irrespirable » que faisait peser l’ancien président sur la magistrature.
Il faut dire que Nicolas Sarkozy demandait aux juges de mettre les voyous derrière les barreaux au lieu de leurs chercher éternellement des excuses…
Source : 24h Actu
NDLR FNCV : Cette affaire du Mur des Cons est d'une telle gravité qu' elle ébranle les fondements mêmes de nos institutions. Les principes d'égalité et de fraternité sont bafoués, foulés aux pieds par ceux-là mêmes qui sont chargés d'en être les gardiens.
Mais ne généralisons pas: rappelons en effet que c'est un magistrat, un vrai (et non syndiqué celui-là), qui en a fait la découverte et que c'est grâce à lui que cette HONTE NATIONALE a été dénoncée. Nous tenons à exprimer notre écœurement devant de tels agissements et attendons que justice soit faite et que les juges coupables soient révoqués. Leur comportement révèle qu'ils sont indignes de juger leurs concitoyens.
Cette triste affaire ne doit pas être étouffée.
Retrouvez nous sur Facebook :
FNCV.Combattants.Volontaires
Page officielle de la Fédération Nationale des Combattants
Volontaires
* * *
- Mur des cons : Un journaliste de FR3 traduit devant un conseil de discipline...
- Justice : Offre faite aux membres du syndicat de la magistrature
- Syndicat de la magistrature : Le scandale du " Mur des cons"... Indigne et révoltant !
- Justice : Crimes et délits se multiplient... Une police bafouée !
- Justice : Violeur récidiviste à nouveau arrêté après avoir été libéré !
- Justice : Racketteurs condamnés à Beauvais... Enfin !
- Justice : L'assassinat barbare de Jérémy Censier toujours impuni. Révolte du père...
- Justice : Assassinat d'Agnès Marin, au Chambon, par un violeur récidiviste déjà condamné
- Justice: Une fillette de cinq ans violée par un multirécidiviste
- Enlevement de Pornic : Le corps de Laetitia Perrais partiellement retrouvé par les plongeurs
- Disparition de Pornic : Laetitia, reste introuvable... Le suspect, criminel multirécidiviste, nie toujours !
- Efficacité de la justice... Natacha tuée sauvagement par un violeur récidiviste libéré de prison !
- France : Meurtre de Lunel - Deux trafiquants de drogue innocentés 14 ans après leur condamnation
- Sécurité : Trafiquant de drogue présumé, libéré... La cocaïne et les armes appartiennent à un ami ;-)
Commentaires
Concernant la magistrature, les avocats, il y à belle lurette que je ne fais plus confiance à cette institution de corbeau…..des manges-sous des moulins à vents…......concernant la justice, elle est belle comme la ministre !!!!
.
Une suggestion :
Un type qui passe en justice devrait demander poliment au président si la majorité de la cour est syndiquée au syndicat de la magistrature.
A mon avis il n'aura pas de réponse, et sans doute "offense à magistrat"
Ne pas se laisser démonter (on a un trou, ils ne nous en ferons pas un deuxième) et déclarer la cour partiale, et lui dénier le droit de juger en toute impartialité.
Bien, on sera plus lourdement condamné....pas grave on fait appel et on saisit la cour de justice européenne et celle des droits de l'homme en Suisse.....rien que pour emmerder la fracassée et son gang.
Les médias sont le bras armé de la bande de tarés qui nous gouvernent ! Un bon claquage de beignet devrait arriver plus souvent ! A faire circuler sans modération... Ce que vous ne verrez pas à la télé...
http://www.gerard-brazon.com/articl...
Les partis politiques = mafia…pratiquement tous ont des démêlés avec la justice…des magouilleurs en tout genre !!!
1988, l’affaire AGUSTA, une histoire de corruption et de pots-de-vin liés à l’achat d’hélicoptères de combat. Sont impliqués : Guy Spitaels, Guy Mathot, Guy Coëme, Frank Vandenbroecke, Karel Van Mier, tous ministres PS ; et, cerise sur le gâteau : Willy Claes, secrétaire général de l’OTAN ! Et quelques collaborateurs…
1988 encore, l’affaire des Mutuelles socialistes, implique et entraîne la démission d’Edmond Leburton, premier ministre PS.
1989, le dossier IBRACO. Malversations sur la vente et l’achat de pétrole brut qui devait être raffiné en Belgique. Impliqué : encore Edmond Leburton et des membres de son équipe !
1991, assassinat du ministre PS André Cools. Affaire probablement liée au dossier AGUSTA. Sont impliqués : Alain Van Der Biest, Deferm, Demolin, Richard Taxquet, Léonard, Georges Cywie, Philippe Moureaux (dont les bureaux avaient été « perquisitionnés »…)
1994, affaire INUSOP. Impliqués : Merry Hermanus, Philippe Moureaux, Philippe Busquin, Bernard Anselme, Robert Urbain …
1997, l’affaire de l’aéroport de Bierset. Blanchiment d’argent, pots-de-vin Impliqués : José Happart, Jean-Marie Happart, Horst Herman, …
1997, affaire D’Assault. Impliqués : Fernand Detaille et d’autres membres du PS, pour faux en écriture, corruption. Suite au scandale, le général Lefebvre se suicide.
Début 2000, Laurette Onkelinkx aide à empêcher l’arrestation de son ex mari, le Belgo Marocain Guened , qui était recherché pour trafic de drogue et association de malfaiteurs. Elle lui fournit une place comme conseiller au Ministère de la Justice, un comble alors que cet homme est sous le coup d’un mandat d’arrêt international délivré par son pays d’origine, le Maroc et d’un autre par la Turquie !!!
2002, « suicide » d’Alain Van Der Biest.
2004, le scandale de la SMAP. Un nombre important d’élus socialistes bénéficient de « dons politiques », parfois de véritables fortunes ! Sont impliqués : Léon Lewalle, Richard Carlier, Jean Marie Dehousse, les frères Happart, Anne Marie Lizin, Guy Coëme, Guy Mathot, Jean-Claude Van Cauwenberg ainsi que le PS lui-même et sa fédération de Liège …
2007, début des affaires de Charleroi. Là, le nombre de gens du PS impliqués et inculpés est des plus impressionnant : 33 personnes le 16 août 2007 et 12 personnes condamnées en juin 2010 !
2009, Philippe Sonnet et d’autres élus politiques du PS (et d’ailleurs) sont poursuivis pour fausse déclaration fiscale…
2010, Anna-Marie Lizin est dénoncée pour abus de biens publics (usage de cartes de crédit).
2010, les affaires de Charleroi continuent notamment avec la nouvelle affaire des fraudes lors de la passation de marchés publics impliquant Laurence Wilgaut et Michel Wilgaut son père etc.
Et ben les amis, les médias se contentent de nous révéler juste ce qu'il faut…..la justice ???
Sur le mur des cons, nous avons nos photos…… les magouilles continuent de plus belle…. le cul commence à me faire très mal !!!! Encore 4 années à attendre…on à mis un Roi sur l’échafaud, nous pourrions mettre les autres !!!
D'accord avec Marcel.
Et allons plus loin. Cette offense publique (en tout cas, devenue telle) autorise désormais tout citoyen à rendre la pareille à un juge quelconque ( ce dernier mot comporte 3 lettres de trop) en vertu du principe d'égalité inscrit dans la Constitution.
Ne parlons pas de fraternité, tant le sens de ce mot est incompréhensible pour les cons: pas ceux qui sont inscrits SUR le mur, non ceux qui sont DEVANT le mur, un stylo à la main.
Alors, allons y, je me lance:
Si vous dites à un juge, d'une voix forte, assuré que vous êtes de l'impunité: " Monsieur le juge, vous êtes un gros con!"
Logiquement, vous ne risquez rien: le mot "con" n'est plus un vilain mot, ni une injure, puisque des juges l'utilisent comme ça, rien que pour insulter les gens qui ne peuvent pas se défendre. Et ils n'ont pas été punis pour cette saloperie qu'ils ont commise. Le qualificatif "gros" n'est pas une injure non plus. Donc, vous ne risquez rien. Du moins, en principe...
Et vous pouvez continuer comme ça avec d'autres qualificatifs, tels que:
- Grand con, petit con, sale con, et même, pourquoi pas: "Vous êtes un trou du cul!".
Hé oui, un trou du cul bien lavé, quand on y réfléchit, est un organe comme un autre et je ne vois pas pourquoi il ne serait pas de la fête lui aussi!
Plus loin encore:
Il y a peu de temps, traiter quelqu'un de "gros pédé" était considéré une injure, et elle était courante, car chez les vrais hommes, je parle de ceux qui font profiter uniquement les gonzesses de leur virilité, un mec qui fout son tenis en pension ( c'est une contrepèterie) dans le tafanar d'un autre mec qui lui tend son croupion, c'était, et ça reste une idée insupportable.
Mais à présent, je m'interroge: depuis que l'on a officialisé le mariage des zomos, et que les gens normaux sont appelés des"zétéros" (z'avez remarqué comme ça sonne mal , les "zétéros", c'est exprès pour nous emmerder), être un pédé ou une gouine c'est devenu presque sacré. Alors, pourquoi se priver de les appeler par leur vrai nom?. Traiter quelqu'un de pédé ou de gouine, c'est utiliser des termes normaux pour souligner un état de fait, un peu comme si on disait: un juteux pour un adjudant, un gégène pour un général, un cabot pour un caporal, un cureton pour un prêtre, un taulier pour un tenancier d'hôtel, un croque-mort pour un employé des pompes funèbres, ou un flic pour un représentant de la maison poulaga..
Arrivé à ce stade de mes interrogations, j'aimerais qu'un juriste qui passe par ce site et lise ce commentaire, nous explique ce qui est désormais permis et ce qui est interdit, car on s'y perd avec tout ça.
Là dessus, je vais me coucher avec bobonne.
Si elle apprend que je l'appelle comme ça, je vais me ramasser un coup de rouleau à patisserie dans la tronche. Elle aura tort car bobonne, vous serez d'accord avec moi, ce n'est plus une injure. Juste un mot affectueux.
la république nous prends pour des cons....comme le reste d’ailleurs....
Moi comme vous n’avons jamais mis les pieds dans le palais de l'Élysée...Mercredi 12 juin, Jamel Debbouze "présidait" au palais de l'Élysée la cérémonie de remise du prix de l'audace artistique.
En marge des discours officiels, il s'est lancé dans un monologue comique. Normal, c'est son métier ! Monsieur Debbouze a du talent et le sens de l'improvisation. Mais ce soir-là, il a confondu Bobino avec l'Élysée, les tréteaux avec les ors de la République.
"J'en profite pour vous dire que la France, c'est mieux à vivre sous votre présidence, monsieur le Président, a-t-il lâché. C'est mieux que sous votre prédécesseur Joe Dalton.
Il était quand même très énervé, le pauvre..." Ces mots feraient rire dans une salle de spectacle et on serait prêt à payer 50 euros pour en entendre plus et plus longtemps.
Mais quand on entre dans une synagogue, on n'insulte pas Dieu ; quand on entre dans une mosquée, on ne déshonore pas Allah ; quand on entre dans une église, on ne crache pas sur Jésus. Quand on entre à l'Élysée, on n'insulte pas la fonction présidentielle ! C'est une question de principe, de politesse, voire d'éducation.
La République a encore descendu une marche
Lorsqu'en décembre 2007 Nicolas Sarkozy a rendu visite au pape Benoit XVI, il avait demandé à Jean-Marie Bigard de l'accompagner.
Que n'a-t-on entendu ! Celui-ci avait eu la décence, le tact - faut-il dire le bon gout et l'intelligence ? - de ne pas réciter au Saint-Père son sketch sur le "lâcher de salopes". Au Vatican, il avait respecté les lieux, l'homme et sa fonction. Six ans plus tard, dans une situation similaire, Jamel Debbouze ne prend pas les mêmes précautions...
Témoin et héros involontaire de cette diatribe, François Hollande a ri. Ce rire autorise que demain un autre humoriste à la même place et au même endroit le caricature, le diffame, l'insulte.
La République, ses mœurs et ses valeurs ont encore descendu une marche….
Depuis la révolution la franc-maçonnerie n'a de cesse d'influencer les gouvernements, la magistrature au grand complet, les Médias, l’audiovisuel, la finance…. à cela s’ajoute tous les guignolesques acteurs, chanteurs des restos du cœur " nous comptons sur vous " qui quémande sans cesse et sans relâche de l’oseille, alors qu’eux n’en sorte jamais…..comme des vautours, ils nous prennent et nous laisse pour des pantins…..pour conclure, au jamel et tous les autres, arrêtons de leurs tailler la bavette….
Page trés intéressante à lire :
http://les-derniers-gaulois.xooit.f...
effectivement oui !!!
Que va dire la presse ?????
Epad : un fils d'élue socialiste à la place de Jean Sarkozy !
Un bon petit gars, bien de chez nous Amin Khiari, le fils de la vice-présidente socialiste du Sénat, Ariza Khiari, pourrait être choisi pour devenir le futur directeur général de l'Epad le poste que briguait Jean Sarkozy et qui était à l’'origine de la fameuse polémique.
Espérons que les commentateurs seront aussi virulents avec Khiari qu'ils l'avaient été avec Sarkozy… .
Les socialistes se sont donnés cinq ans pour trouver des postes à leurs proches.Après Audrey Pulvar, Thomas Hollande, Ségolène Royal, Valérie Trierweiler et Véronique Bartolone, un nouveau membre de la famille d’'un poids lourd socialiste a trouvé, par le plus grand des hasards, un super boulot!!!!!
Pour enfoncer le clou, il se trouve que le jeune homme en question est connu pour s'être fait virer en 2010 de son poste de directeur général du Pôle universitaire Léonard de Vinci au motif de « carences dans sa gestion » , notamment pour s'être versé un salaire trop important de 165.000 euros par an, augmentés d'une prime variable. Un vrai modèle de morale pour la jeunesse de la gauche caviar !
Le poste de directeur général de l'Epad, qui avait valu à Jean et Nicolas Sarkozy de subir une curée médiatique inouïe, pourrait donc être dévolu, de manière délicieusement ironique, à l'enfant d'un ponte socialiste. Les accusations de népotisme, de totalitarisme, les unes ravageuses, les chroniques assassines, les caricatures virulentes vont-elles toucher le Parti socialiste comme l'UMP de l'époque ?
Les médias seront-ils cohérents en condamnant violemment cette nomination ?Malheureusement, on en doute fort. Il y a tout à parier qu'ils oublieront gentiment de parler de cette affaire.
Les socialistes osent vraiment tout ! Après avoir versé leur haine sur Nicolas Sarkozy pendant des mois, bien aidés par leurs copains journalistes, à cause de l'affaire de l'Epad, dont Jean Sarkozy briguait la présidence, ils y mettent sans scrupule le fils incompétent d'’une sénatrice PS.
En ciblant uniquement sa campagne sur la morale et les mauvais comportements de Nicolas Sarkozy, en promettant qu'il serait un candidat exemplaire, François Hollande promettait d'imposer à ses troupes un peu de dignité et d'adopter un comportement plus éthique. C’est raté ! C'est contre sa nature!!!
Substituez-vous à cette presse défaillante (quand elle le veut!!) et faites-le savoir....et affichez sa gueule de minable sur NOTRE mur des cons !!!
prenez 1 minute seulement et faites suivre..il faut que tout le monde soit au courant, il faut en parler autour de nous, car beaucoup de personnes n'ont pas encore internet.
Nous sommes en train de nous faire "bouffer" il faut un référendum pour mettre à la porte toute cette équipe de minable qui est en train de mettre la France à terre.
Pas un référendum, mais une révolution pour couper la tête a tous ces bons a rien, qui ne pense qu' a plumer les contribuables
Nous sommes en train de nous faire "bouffer"
Que oui "Marcel" ils nous mangent vivants comme des cannibales.... rage et désespoir, personne ne bouge!!!
Dire qu’au Brésil pour une simple augmentation des transports en commun, le peuple casse tout…..la misère est telle que le Mondial-ballon passe au second plan…..
Chez-nous, les Français pleurent la misère, la malbouffe, le chômage, bref, la précarité.
Seulement voilà, de nos jours sans rien faire tout le monde mange et fume......ils trouvent des picaillons pour remplir les stades……
Hé ben moi dans le grave conteste actuel, j’en ai rien à foutre des coureurs de balles, des joueurs de tennis et de tous les emmerdeurs qui quémandent aux portes de nos bureaux sociaux......pour eux, le gouvernement vide nos porte-monnaie, supprime nos acquis....
Sans vaseline il nous pénètrent jusqu’au trognon……Hip Hip Hip Hourra !!!
Il y a de cela quelques mois je disais ici qu'il ne fallait rien attendre de bon de la ficaille civile ou militaire. Le texte ci dessous vous aidera à comprendre mes interventions dans ce domaine (je me rappelle quelques interventions insultantes de soi disant gendarmes) .
Question : vivons nous en Corée du Nord ?
Question : Comment se fait il que des porte drapeaux n'aient pas envoyé chier cet abruti de capitaine (avec un pain dans la gueule en prime) ?
Question : Comment se fait il qu'un vulgaire troufion galonné gratte papier de son état puisse interdire (on se demande à quel titre) de déployer des drapeaux pour honorer un mort ?
Vive la Corée du Nord et ses ardents commissaires politiques - en bleu - !!!
Pour info, transmis par un participant ancien combattant. On croit rêver mais nous serons bientôt dans une dictature totalitaire
descendant paradoxalement du slogan "il est interdit d'interdire". On n'interdit d'ailleurs que ce qui dérange le pouvoir actuel (usurpé ?). Il ne reste plus qu'à réécrire l'histoire. (Relire 1984 de G.ORWELL)
UNE FOIS DE PLUS NOTRE MEMOIRE BAFOUEE !!!!
Encore quelques années et nous serons sous le régime « de la stasi ou de Pol Pot » !
Dans la Vallée du Grésivaudan Le Touvet, petite ville à 30 km au nord de Grenoble.
Dans son cimetière repose Claude Piegt, un des derniers fusillés sur ordre du traitrel de gaulle, comme le fut le Lt. Colonel Bastien-Thiry. Comme chaque année, le 9 Juin, la Fédération Nationale des rapatriés et des anciens parachutistes déposent une gerbe sur la tombe de Claude Piegt afin qu’il ne fasse pas partie de ceux que l’on oublie !
En arrivant au Touvet dimanche 9 juin dernier, devant le cimetière nous avons été accueillis par « un cordon de gendarmerie » qui nous en interdisait l’accès, sur ordre du Préfet de l’Isère. !!!
Horreur !!! porte du cimetière cadenassée et groupe de communistes scandant des slogans «anti anciens d’Algérie » et « anti nationaliste » sans réaction aucune de la part des gendarmes présents. Mais le comble de la matinée « un capitaine de gendarmerie qui nous a interdit de sortir les drapeaux d’anciens combattants aux couleurs de la France !!!
La dictature est en marche en France ! Le « faux dur » du ministre de l’intérieur est un vrai commissaire politique !
Bientôt les patriotes Français seront affichés sur le « mur des cons » comme des salauds !!!...et les bleus viendront les engeoler pour cause de "trouble à l'ordre public"
N’oublions pas que les peuples vivent tant qu’ils ont des héros et des martyrs !
Le jour viendra ou les vertus ancestrales triompheront de tous les dangers mortels qui menacent notre civilisation et la France.
Réveillez vous bande de boeufs !!!
Claude nous tous pensons à toi et à cet Honneur qui était le tien, et qui a tant fait défaut aux voyous qui peuplent notre Gaule ancestrale.
La maréchaussée aux ordres du gouvernement de gauche a fait la part la plus belle au parti communiste !!!
Quelle déception…..
Il y a une personnalité que j'aimerais épingler sur notre mur des Cons, à savoir, le Maire de Paris.
Le 30 juin 2011, Bertrand Delanoé inaugure dans le XIVe une place du nom de Mohamed Bouazizi, jeune homme dont l'immolation en 2010 en Tunisie, à Sidi Bouzid sera l'un des facteurs déclenchant de la Révolution de 2011 en Tunisie et par extension du Printemps arabe de 2011. La dénomination de la place est votée à l'unanimité par le Conseil de Paris le 8 février 2011 bien qu'il soit en général requis d'attendre au moins cinq années après la mort d'une personne pour attribuer son nom à un lieu. La plaque de la place indique : « En hommage au peuple tunisien et à sa révolution de janvier 2011 ».
Voici à présent que dans le XIIIe arrondissement, en plein coeur de Paris, apparaît sur le fronton d'un immeuble le portrait géant "qui témoigne d'un vibrant hommage" du Leader syndicaliste Farhat Hached tunisien, fer de lance de la lutte contre le protectorat français, qui bénéficie lui aussi d'une place à son nom en ce même arrondissement, inaugurée, le mardi 30 avril 2013.
Intervenant à la veille de la fête de travail, la création d’une place Farhat Hached s’inscrit dans le cadre d’une série d’actions menées par la ville de Paris en hommage au peuple tunisien.
Le fait d'être né en Tunisie donne t'il à M. Delanoé tous les droits pour rebaptiser les rues et places de Paris, de notre capitale, de notre Lutèce,. C'est un véritable scandale dont personne ne s'émeut.
A quand la Médiathèque "Ben Laden" et le Centre Socio Culturel "Mohamed Merah" ?
Je suis de l'avis de Marcel, il nous faut un referendum, VITE ! Il faut virer toute cette fange nauséabonde qui joue avec notre pays comme sur une Playstation. Moi je veux bien faire une bataille navale avec un touché-coulé sur le capitaine de pédalo, dont la connerie au-dessus de la normale, a bloqué la barre sur le même cap, afin de l'entraîner par le fond avec ses pieds nickelés.
Pour rejoindre encore Marcel, je vous livre la chute d'une de mes poésies qui parle de l'abus de pouvoir :
"Vous vous demandez à quoi je pense,
Je rêve de l'Histoire de France
Du temps où l'on coupait le cou,
Des gens comme vous".
N.G.
13
En tout cas il y a un défaut qu'il n'a pas : il n'est pas rancunier !!!
Pourquoi ?
Il y a de cela quelques années, il venait d'être élu mer.de paris, et il a imaginé une "nuit blanche" où le tout paris gai et moins gai était convié. Là, un de ses amants tunisien lui a filé un coup de surin dans le bide.
Hélas, trois fois hélas, ce ne devait pas être un barbu, car la précision manquait, et le bougre en a réchappé.
Une information que nous connaissons tous, pourtant….
À l’heure où le gouvernement touche tout azimut nos avantages acquis depuis des années, il s’apprête à étendre le bénéfice de sa politique aux enfants d’Algériens… nés en Algérie !
Désormais, tout parent algérien installé en France pourra toucher des allocations familiales au titre de ses enfants, nés en Algérie, qui décideraient de le rejoindre……
La Cour de cassation réunie en assemblée plénière, si les enfants en question ont pénétré en France en dehors de toute procédure de regroupement familial.
Ce qui s’applique naturellement, d’abord, aux enfants de pères polygames, puisque les autres peuvent, depuis l’institution du système, en 1976, bénéficier dudit regroupement !
Résultat : les hommes ayant “épousé” plusieurs femmes dans leurs pays vont pouvoir, sans contourner la loi française comme ils le faisaient jusqu’à maintenant (en faisant passer, par exemple, leurs compagnes pour des “mères isolées”), financer légalement le séjour en France de leur descendance.
la Cour de cassation évoque le principe de “non-discrimination” inhérent à la jurisprudence européenne……laquelle interdit depuis les années 1980 aux États de réserver à leurs seuls nationaux le bénéfice de prestations démographiques spécifiques mais aussi l’accord euro-méditerranéen Union européenne-Algérie du 19 décembre 2001.
Dont les termes sont directement transposables aux ressortissants du Maroc et de la Tunisie ayant signé les mêmes accords avec l’Union. Et sans doute demain, à tous les États extra européens avec lesquels la France a signé des traités analogues !
Cela signifie, en clair, que tous les efforts faits par la France depuis 1993 pour limiter les fraudes au regroupement familial viennent de voler en éclats : à quoi bon menacer de poursuites les fraudeurs aux allocations familiales si la fraude elle-même n’existe plus ?
La loi peut bien réserver le bénéfice de ces prestations aux enfants d’une seule épouse, tout se passera désormais comme si elle était abrogée… À l’heure où le gouvernement s’apprête à revoir à la baisse les aides versées aux classes moyennes au titre de la politique familiale, on imagine l’effet d’aubaine pour des dizaines de milliers de candidats à l’immigration !