Par solidarité avec Philippe Schmitt, le père de Lorraine,

Monsieur Jean Dominique Merchet pacha de Secret Défense, vient de présenter une proposition demandant aux membres du Syndicat de la Magistrature leur inscription sur leur Mur des Cons.
 
Cette offre est tout à fait judicieuse, et bien dans l'esprit d'égalité de traitement entre tous les citoyens dont nul magistrat digne de ce nom ne saurait se départir.

En outre, en cette période de transparence affichée noblement par le monde politique qui nous gouverne, il faut que chaque juge se montre à la hauteur et étale lui aussi au grand jour les vraies richesses qu'il doit nécessairement posséder pour pouvoir exercer ses nobles fonctions, à savoir:
 
  • Faire preuve d' une honnêteté intellectuelle et d'une rigueur morale indéfectibles
  • Observer en tous lieux la réserve à laquelle il est statutairement astreint
  • Jurer de dire toujours la vérité, toute la vérité et rien que la vérité
  • Avoir le sens de ce qui est bien et de ce qui est mal, de ce qui est juste et de ce qui ne l'est pas. Tout ce que l'on apprend pas à l’École de Bordeaux, mais que l'on porte en soi.
  • Rendre la justice comme Saint Louis sous son chêne et non comme un gland.
 
Cette proposition de Secret Défense nous paraît totalement légitime, aussi, nous invitons nos aimables correspondants à la soutenir fermement.
 
Il suffira ensuite à chaque juge affilié à ce syndicat de laisser un commentaire reconnaissant son état avéré de connerie, avec son identité.