Les drones français arrivent au Mali

Selon nos informations, le déploiement des drones français au Sahel sera achevé le 17 janvier 2012 et ils pourront entrer en action dans les prochains jours. Il s'agit de deux Harfang de l'armée de l'air, qui seront basés à Niamey, la capitale du Niger. Ils sont mis en oeuvre par l'escadron 1/33 Belfort.

Ces drones Male (Moyenne altitude longue endurance), dont la France possède quatre exemplaires, ont été employés en Afghanistan et en Libye. Niamey est situé à environ 700 kilomètres de la zone des combats.

Peu rapides, les appareils passeront donc près de la moitié de leur temps de vol en transit vers leur zone de travail où ils pourront néanmoins rester plusieurs heures.

Source : Jean Dominique Merchet - Marianne

* * *

Les drones prédateurs US, en route, eux aussi, pour le Mali !

L'aide US consistera à transmettre des renseignements à l'armée française et à faciliter l'envoi des troupes françaises, ce qui revient à accélérer le déploiement de la France, au Mali.

Outre les drones furtifs américains, qui seront de la fête, les Américains enverront, aussi, des avions de ravitaillement(pour aider les Rafale à se ravitailler en vol ?).

Le retrait prochain des Etats Unis d'Afghanistan coïncide, ainsi, avec le redéploiement logistique de ce pays, au Yémen, en Somalie, au Mali et au Nord du Nigéria. Quant à l'aspect, exclusivement militaire, c'est la France qui en assume la charge.

Source : Los Angeles Times


Retrouvez nous sur Facebook : FNCV.Combattants.Volontaires
Page officielle de la Fédération Nationale des Combattants Volontaires

* * *