Armée française: 20 postes d'officiers généraux supprimés pour faire des économies...
Par PC le mercredi 9 janvier 2013, 23:12 - Actualité - Lien permanent
Économie : Suppression de 20 postes d'officiers
généraux dans l'Armée
Pour faire des économies, la Cour des Comptes avait suggéré, dans un rapport rendu public en juillet 2012, de réduire le nombre d’officiers généraux, estimant qu’il apparaissait trop “important au regard des réductions des capacités des armées effectuées depuis une vingtaine d’années.”
Même chose pour les effectifs d’officiers supérieurs par rapport aux 150 postes de commandement possibles (87 régiments et corps principaux de l’armée de terre, 32 bâtiments de premier rang de la marine et 24 bases aériennes). Pour les magistrats de la rue Cambon, cela pouvait risquer “d’entraîner un emploi croissant de ces officiers dans les états-majors, les services, les structures administratives centrales et intermédiaires et les ambassades, tout en diminuant les temps de commandement effectif et en orientant certains cadres vers les programmes de formation de l’enseignement militaire supérieur.”
Selon les décrets fixant les plafonds des effectifs des militaires par grades, qui ont été publiés le 30 décembre 2013 au Journal Officiel, l’on constate que le nombre d’officiers généraux “appartenant à certains corps” passera de 384 à 364, ce qui représente une baisse de 5,20%. La réduction touche davantage les généraux de brigade et les contre-amiraux, avec 212 postes ouverts contre 229 en 2012. Quant aux officiers supérieurs, leurs effectifs diminueront de 1,83% par rapport à l’année précédente, avec 1924 colonels, 5.486 lieutenants-colonels et 4.383 commandants.
Pour les officiers subalternes, les réductions d’effectifs porteront essentiellement sur les lieutenants (avec une baisse de près de 8%). Le nombre de capitaines augmentera de 65 tandis que celui des sous-lieutenants passera de 1.032 à 1.056 (+24). Au total, les armées compteront 580 postes d’officiers en moins en 2013.
Les effectifs des sous-officiers seront diminués de 2.670 postes. Tous les niveaux sont touchés à des degrés divers. L’on comptera ainsi 3.218 majors (-218), 17.012 adjudants-chefs (-682), 20.449 adjudants (-566, malgré une hausse de 39 personnels à l’echelle de solde n°3), 23.112 sergents-chefs (-884 pour l’échelle de solde n°4 et mais +451 pour l’échelle de solde n°3) et 30.604 sergents (-13 pour l’échelle de solde n°4, -661 pour l’échelle de solde n°3 et -96 pour l’échelle de solde n°2).
En outre, le nombre des militaires du rang passera de 88.324 à 84.579 personnels (3.745). La réduction porte uniquement sur l’échelle de solde n°2 (-7.770) tandis que les effectifs pour les échelles de solde n°3 et n°4 augmenteront respectivement de 2.820 et de 1.205 unités.
Deux catégories échappent aux réductions des effectifs : celle “des officiers du corps des ingénieurs militaires de l’infrastructure de la défense et des ingénieurs des études et techniques de travaux maritimes”, qui verra ses effectifs progresser de 155 personnels et celle des officiers du corps des contrôleurs des armées, dont le niveau des postes autorisés reste stable. Cela dit, il est à noter les contrôleurs généraux seront plus nombreux (+10) aux dépens des contrôleurs et des contrôleurs adjoints (-9 au total).
Source : Zone Militaire
Retrouvez nous sur Facebook :
FNCV.Combattants.Volontaires
Page officielle de la Fédération Nationale des Combattants
Volontaires
* * *
- Economie : Explication de la crise, pour les Nuls
- Budget 2013 : Importante réduction annoncée des effectifs militaires !
- Budget France : Loi de finances rectificative pour 2012
- Investiture de François Hollande : les 21 coups de canon "made in USA" !
- Présidentielles 2012 : Francois Hollande, réduction des effectifs militaires ?
- Économie - Triple A de la France : Ha ha ha, bas les masques !
- Crise économique : Le cri d'un papy indigné... et fatigué !
- La France en dette : 35 années de mensonge politique, économique et social !
- FMI : Christine Lagarde, directrice générale du Fonds Monétaire International
- Réforme des retraites : Plaidoyer pour Nicolas Sarkozy, par Claude Allègre...Le climat se réchauffe-t-il
- France : Au secours, la chienlit revient ! Coup de gueule d'un vénérable Ancien
- Réforme des retraites : Allongement de la durée du travail... Nouvelle mobilisation !
- France - Grèves : Les automobilistes en manque d'essence
- Un contrôleur de la SNCF poignardé par un fou - Des grèves sur le réseau des TER...
- France : Les forces de l'ordre libèrent l'accès du port de Marseille bloqué par les marins C
Commentaires
Too much big chiefs, no more indians !!
Trop de grands chefs, pas assez d'indiens.
Plus rien ne me surprends….
Que de changement en quelques mois et belle carotte qu’ils ont tous devant eux !!!
A moins d'un soulèvement populaire dans notre armée, ils n’ont pas fini de faire le parcourt du combattant en RAMPANT !!
Un dur de dur le flamant Rose !!!
2
Si Dieu veut,un jour,il pourrait bien avoir la paille au cul et le feu deans ,le flamand rose.
bordelitude
Exact......
bahou,.
le gouvernement ferait mieux de baisser le taux des prestations des allocations familiales, suppressions d’aides à la rentrée scolaire, suppressions du RSA aux étrangers et aux double nationalités, suppressions des mutuelles gratuites , suppressions d’aides à toutes personnes en situations irrégulières concernant le logement, la bouffe, le vestimentaire, les cantines scolaires gratis…et putain j'en passe......
Bref, alors tous ces gens nous coulent et prépare le Djihad en Europe… nous comme des grosses dindonnasses/salopasses, nous nous débarrassons de nos hommes !
Nom de dieu, n’ont-ils plus rien dans le froc bordel !!!
on arrive bien progressivement à la dimension objective d'une arméee de 70000 combattants reels,pas plus qu'à l'ancien regime mais avec une population française triplée,et surtout on commence à faire monter en puissance le corps des controleurs generaux et leurs affidés qui sont des cadres dits "propres" dans lesquels ce nouveau pouvoir aurait confiance,parce que non combattants,par opposition aux officiers "combattants" qualifiés d'assassins ayant du sang sur les mains et donc non fiables!
Voir à ce sujet l'article de Guisnel dans le Point évoqué par notre camarade Bordelitude!
5
Je ne sais en ce qui te concerne, mais je dois être un "assassin", à tel point que je me demande si je vais me déranger pour aller voter la prochaine fois.
Salut Ange, RE 4
concernant ton commentaire "suppressions du RSA aux étrangers et aux double nationalités "
Je me souviens en Algérie il y avait des Allemands dans la Légion et un copain a qui je disais chouette au bout de tes 5 ans tu deviendra Français et il m'a dit non car il perdrait de suite sa citoyenneté Allemande donc un choix difficile à faire pour lui.
Voici le site à ce sujet que la France aurait du instaurer et pu installer aussi et éviter beaucoup de problèmes chez nous sur ce sujet
http://www.senat.fr/lc/lc15/lc152.h...
RE 5 Peio et RE 6 Bordelitude
Votre commentaire " par opposition aux officiers "combattants" qualifiés d'assassins ayant du sang sur les mains et donc non fiables! "
Mais nous étions tous dans ce cas des Assassins dès le départ de notre service Militaire car pendant nos classes on nous apprenait à tirer avec une arme donc pour ce défendre mais de ce fait aussi Tuer pour ne pas être tuer il va de soit donc certains parmi nous sont de ce fait des assassins pour nous défendre soldats et ou officiers, cela est une loi de la Guerre.
Et en plus pour certains doués ils devenaient des tireurs d'élite donc sûrement pas pour du tir au pigeons.
Nous devions être bons car encore en vie après notre Guerre en Algérie.
8
Oui je tirais très juste. Un seul regret, qui devient lancinant de jour en jour : celui de n'avoir pas fait mieux !!!
Salut Bordelitude RE 9
tu as surement raison dans ton regret, mais souvient toi à un certain moments nous devions faire attentions aux utilisations trop grandes de nos balles et munitions.
Tu dis la même chose qu'un copain qui n'a pas fait Notre Guerre car pieds plats, il me reproche de ne pas en avoir fait plus ni assez pendant mes 2ans, ce à quoi je lui réponds je n'été pas tout seul mais avons gagner Notre Guerre sur le Terrain le reste ce fut POLITIQUE ET POURRI jusqu'à la moelle profondément.
C'est nul, car :
"publiés le 30 décembre 2013 au Journal Officiel"
Revoyez vos copies!!!