FNCV Infos et Actualités des Combattants Volontaires

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Retraite militaire : Revalorisation 2012 de la retraite du combattant

Revalorisation 2012 de la retraite du combattant

Par note de service n° 12-018-B3 du 31 mai 2012  (NOR : BUD Z 12 00018 N)  (de la Direction Générale des Finances Publiques), l’indice de la retraite du combattant est porté de 44 à 48 points, à compter du 1er juillet 2012.
 
Confirmation de ce qui avait été annoncé en son temps.
 
Date: 1er juillet 2012. Date opérationnelle: 1er janvier 2013. La retraite du combattant est versée à terme échu.

Transmis par AC FNCV

* * *

Commentaires

1. Le mercredi 11 juillet 2012, 10:10 par ange

Cela me fait une belle jambe……..je prends 4 points d’un coté, ils me tordent de l’autre……de la poudre de perlimpinpin….

2. Le mercredi 11 juillet 2012, 12:25 par Merditude

Le calcul est simple :

Retraite du combattant annuelle = 610.64 : 44 x 48 = 666.15 euros soit 333.07 par semestre.

Une augmentation de 27.75 euros par semestre. C'est mieux que rien.

et on n'oublie pas de dire merci au grand chef emplumé.

3. Le mercredi 11 juillet 2012, 14:07 par ange

Une augmentation de 27.75 euros par semestre. C'est mieux que rien…..
Peut être, le grand Manitou, nous augmente…..l’électricité ,nous allons vers une hausse 6 % par an, les tarifs de l'électricité pourraient faire un bond de 30 % d'ici à 2016…. Bientôt, nous taxerons les putes, ainsi que les excités de la verge, les concernant, nos chercheurs trouveront bien un système genre, des électrodes branchées à un compteur à pulsion sperma-queue-tal…..via le ministère des finances....

En parlant des points de la retraite du combattant, le gouvernement vise une hausse de 2 à 4 point de la CSG….. sachant qu’un point de CSG en plus , rapporte 11 milliards par an, tu fais le compte…..et je ne parle pas de la diminutions des produit pharmaceutiques que la sécurité sociale ne nous rembourse plus…. ainsi que de la surtaxassions de l’ensemble des produites alimentaires, les prix des autoroutes, le yo-yo de l’essence, les prix des mutuelles qui augment avec l’âge !!! (Le notre) bref, je ne sais pas ou nous allons ? Une chose est sure, nous y allons bien !!! puisque nous le valons bien......

4. Le mercredi 11 juillet 2012, 14:46 par ras le bol

C'est mieux que rien , mais tout le monde n'a pas cette retraite du combattant. Une poussière pour cet ÉTAT dépensier.
UNe honte pour le gaz avec effet rétroactif, et tous ces ministres qui demain vont se retrouver à la rue avec une retraite de ministre !!!!!!!
C'est toujours les mêmes qui trinquent, ils vont pouvoir bouffer dans les 4 étoiles les camarades menteurs, prometteurs.
Alors si j'ai bien compris le topo, pendant que nos gouvernements successifs incompétents vont la ribouldingue aux frais des contribuables, pendant que ces gens dépensent sans compter, les pauvres gens qui se serrent la ceinture vont encore devoir se serrer pour que ces messieurs dames continuent à se fringuer et bouffer à nos frais, sans compter leur retraite, qui d'ici quelques temps va être augmenter, à l'aide de prime. comme les députés, sénateurs. Effectivement un pays comme l'amérique, pas loin de 480 millions d'habitants à beaucoup moins de députés et sénateurs, EUX.
Chers énarques embourgeoisés dépêchez vous d'en profiter,car madame guillotine risque de revenir bien vite... quand le français aura bien assimiler votre manège il sera trop tard pour vous...

5. Le mercredi 11 juillet 2012, 17:06 par NETTI

Cela m'inspire cette noble pensée d'Antoine de St Exupéry :

" Le soldat n'est pas un homme de violence .Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siènnes. Son métier ,est d'aller sans failles au bout de sa parole , tout en sachant qu'il est voué à L'OUBLI .

6. Le mercredi 11 juillet 2012, 17:40 par bahou

4
Ils ne riquent rien, avec le fric mis à gauche (sans jeu de mots), ils iront faire la ribouldingue aux bahamas.

7. Le vendredi 3 août 2012, 18:09 par ANCIEN SAS

salut Netti,

Très bonne citation du Grand Saint Ex, mais que deviendrait la France dans le cas ou Notre Armée appliquait elle aussi sur les terrains d'OP avaient UN OUBLI.

Que dirait le Schtroumpf Rose notre chef des Armées.i

8. Le samedi 4 août 2012, 08:33 par ange

.SAS
Laisse le tranquille……Pour le moment le schtroumpf Rose se détend avec Valérie au fort de Brégançon..

Il me semble que tout les deux ont pris du poids.....lui bedonnant devant , elle, derrière....Peut être nous feront-ils un petit Schtroumpf pour la chasse !!!

9. Le samedi 4 août 2012, 09:16 par Merditude

Quand je pense qu'il y a des imbéciles qui se précipitent pour serrer la louche de ces deux fatras.

10. Le dimanche 5 août 2012, 08:52 par ange

Personnellement, je ne lui serrerais pas la paluche…..dire qu’Il y a 223 ans, dans la nuit du 4 août 1789, les députés de la noblesse et du clergé abandonnaient leurs privilèges……Bravo.

Aujourd'hui, 4 août 2012, nos nouveaux députés, très bien rémunérés et trop nombreux (proportionnellement presque deux fois plus qu'en Allemagne) estiment qu'ils ne sont pas trop payés mais pensent que les gens (les autres) doivent se serrer la ceinture…….. Beurk

On n'arrête pas le progrès dans notre république…on, n’arrête pas le président normal François Hollande……. Un scandale de plus, un scandale de moins !!!! Simplement une toute petite remarque, ce n’est pas la crise pour tout le monde !!!

11. Le mercredi 28 novembre 2012, 09:36 par licorne14

Bof du vent tout cela , ont ,,,, A SU NOUS TROUVER POUR LE CASSE PIPE ? MAIS LA RECONNAISSANCE ????????????????????? un a plus de reconnaissance.