Killian, collégien à Rennes, meurt étranglé par Souleimane, un de ses "camarades" !

Le parquet de Rennes a requis dimanche 24 juin 2012 la mise en examen pour «homicide volontaire» et le placement en détention d'un ado de 16 ans après l'altercation mortelle qui l'a opposé à un autre élève vendredi.
 
«Le mineur a été présenté au juge d'instruction spécialisé en matière de mineurs», a précisé dans un communiqué le procureur de la République de Rennes Thierry Pocquet du Haut-Jussé. L'autopsie de la victime «a permis de confirmer que son décès résultait bien d'une strangulation, les constatations étant compatibles avec les déclarations de la plupart des témoins (mis en cause serrant le cou de la victime avec son bras replié)», a-t-il ajouté.

Une rixe a opposé les deux élèves durant la récréation vendredi matin au collège de Cleunay. Après une altercation aux toilettes puis un échange de coups dans la cour, le jeune mis en cause a vraisemblablement fait subir une clé d'étranglement rapide à la victime, qui est tombée au sol alors que les enseignants intervenaient pour séparer les deux élèves.

L'élève décédé, en classe de 5e, joueur de foot prometteur habitant à Saint-Jacques-de-la-Lande (au sud de Rennes), devait intégrer le Stade Rennais la saison prochaine. Le collégien de 16 ans, fils de réfugiés politiques tchétchènes et élève de 3e, pratiquait la boxe, selon plusieurs témoignages.

Source : L'essentiel Online/AFP

* * *

"L'auteur, prénommé Souleimane,collégien d’origine tchétchène, serait arrivé en France récemment. Il n’était scolarisé au collège de Cleunay que depuis quelques mois.[...] La dispute a continué à l’extérieur du bâtiment. Killian a été étranglé « pendant une minute, une minute et demie », relate le père du témoin, qui ajoute que le meurtrier présumé pratiquerait des sports de combat. [...] Selon le père du camarade de la victime, un lâcher de ballons devrait être organisé pour célébrer la mémoire de Killian."

Source : Le Mensuel de Rennes

* * *