A l’occasion de la rencontre du Tournoi des 6 Nations, France - Angleterre, disputée le 11 mars 2012 au Stade de France (Seine-Saint-Denis), 25 militaires ayant combattu, notamment en Afghanistan, et 25 anciens combattants seront invités et mis à l’honneur.

Une annonce réalisée par le speaker et des images retransmises sur les écrans géants du stade permettront de valoriser, rendre hommage et remercier, celles et ceux qui consentent avec cœur, à tous les sacrifices pour défendre les couleurs de leur pays.

Initiée par Marc Laffineur, secrétaire d’État auprès du ministre de la Défense et des Anciens combattants, avec le concours de M. David Douillet, ministre des Sports, et de la Fédération Française de Rugby, cette mise à l’honneur doit permettre de rapprocher militaires, sportifs et citoyens, autour de valeurs communes telles que la ferveur, le courage, l’engagement et la solidarité.

Grâce à un partenariat également conclu avec la Fédération Française de Football, 25 militaires ayant participé aux opérations extérieures et 25 anciens combattants, seront invités aux matches internationaux suivants :

  • France - Islande à Valenciennes, le 27 mai 2012 (match amical - Football)
  • France - Serbie à Reims, le 31 mai 2012 (match amical - Football)
  • France - Estonie au Mans, le 5 juin 2012 (match amical - Football)

Marc Laffineur souhaite ainsi développer et moderniser la reconnaissance de la Nation à l’égard des soldats Français.

Source : Dicod