Sécurité routière : Deux gendarmes du Var blessés par des chauffeurs routiers roumains
Par PC le dimanche 11 décembre 2011, 00:10 - Actualité - Lien permanent

Tout a commencé vers 3 heures du matin. Déjà alertés par des vols d’essence dans le secteur, les gendarmes, qui y avaient établi une surveillance, voient arriver deux camions immatriculés en Roumanie. Les trois hommes qui en sortent commencent alors à faire le tour des véhicules en stationnement et lorsqu’ils commencent à vider un premier réservoir, les militaires prennent le parti d’intervenir.
Seulement, l’interpellation des trois suspects va être plutôt mouvementée. L’un d’eux n’a en effet pas hésité à se saisir et à faire usage d’une barre de fer pour blesser sérieusement deux gendarmes.
Mais l’affaire n’en est pas restée là puisque les suspects ont fini par s’échapper avec leurs camions, un gendarme étant allé jusqu’à s’agripper sur le marche-pied d’un des deux semi-remorques pour mettre en joue le chauffeur. Peine perdue, ce dernier a volontairement raclé son véhicule contre les barrières de sécurité pour faire lâcher prise au militaire, qui n’a eu que le choix de sauter pour éviter de se faire écraser.
Finalement, et après l’appel à des renforts, le premier camion a été intercepté à l'issue d'une course-poursuite d’une dizaine de kilomètres, entre Le Luc et Brignoles. Le second a été repéré alors qu’il allait faire le plein à une station service de Brignoles. Les trois routiers, âgés de 30 à 40 ans, ont ainsi été interpellés et placés en garde à vue.
Quant aux deux gendarmes blessés, le premier souffre d’un traumatisme crânien avec une plaie profonde tandis que le second présente un arrachement osseux à une main. Une interruption totale de travail de 10 jours leur a été prescrite.
Par ailleurs, plus tôt dans la semaine, un autre gendarme, appartenant au PSIG (Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie) de Gray (Haute-Saône), a également été blessé à une jambe, après avoir été renversé par un véhicule volé dans les Vosges. Les occupants de la voiture ont finalement été arrêtés quelques heures plus tard, grâce à un dispositif ayant mobilisé une trentaine de militaires et un hélicoptère habituellement basé à Dijon.
A noter que quelques heures plus tard, un incident quasi identique s’est produit à Couffouleux, dans le Tarn. Là, c’est un motard de brigade motorisée de Saint-Juéry a volontairement été percuté par le conducteur d’une Audi, avec trois autres personnes à bord. Les fuyards ont pu être arrêtés 25 minutes après la mise en place du plan Epervier. Le militaire renversé, un maréchal des logis-chef, a légèrement été blessé à une jambe.
Source : Zone Militaire
* * *
- Société : Un gendarme poignardé dans les Vosges
- Orpaillage clandestin en Guyane - Un gendarme blessé par balle
- Afghanistan : cinq gendarmes français blessés par l'explosion d'un IED
- Hommage : Le policier Nicolas Debarge se noie dans la Seine à Melun en portant secours à un automobiliste
- France : Assassinat d'Aurélie Fouquet, femme policier, lors d'une fusillade
- Garibaldi, cheval de la Garde républicaine épris de liberté, au grand galop dans Paris
- La gendarmerie nationale - FNCV
- Haïti - Tremblement de terre : L'armée française accroît son dispositif humanitaire
- Cyber-infiltration : Des cyber-gendarmes contre cyber-prédateurs des réseaux pédophiles pornographiques
Commentaires
Le Var, les Alpes Maritimes, les Bouches du Rhone !!! La racaille des pays de l'est fleuri et se multiplie. Le triste exemple donné par la France en fait d'impunité accordée par une justice laxiste aux voyous africains et maghrébins, donne des idées à tous ces sous développés de l'est. Ces trois départements grouillent de manouches, de roms, de tchetchènes, de kosovars, de bosniaques sans compter les tunisiens, les algériens, les marocains, les africains, les libyens*. La criminalité est arrivée à un niveau incroyable et d'être flic c'est encore pire que d'être dans l'enseignement. A partir de 21.00 les rues sont vides et livrées aux vendeurs de came et autres petites frappes qui volent et pillent.
Les attaques à main armée se multiplient et la gendarmerie ne se déplace que s'il y a un maccabée par terre.
Tant que que des salopards du genre de ces chauffeurs roumains ne se verront pas munis d'une tenue rayée, des chaines aux pieds et contraints de piocher du charbon pendant deux ou trois ans, la vie des flics se verra de plus en plus menacée. Tout ceci ne vise qu'un seul but : réduire à l'impuissance les forces de l'ordre pour livrer les civils pieds et poings liés à la racaille.
Je le dit et le répète : rouvrez les mines de charbon et foutez y la racaille !!! et un conseil gratuit aux gendarmes : vous êtes armés non ? quand un type ou une bande vous agresse tirez !!! vous serez trainé en justice, votre hiérarchie vous enfoncera, la "justice" vous condamnera ou non et vous trouverez un emploi de vigile bien peinard dans une grosse boite. Vous n'aurez rien perdu je vous le garanti. Quand il y aura eu une dizaine de cas identiques dans l'année, la hiérarchie (peuplée pour l'essentiel de cireurs de bottes) sera bien obligée d'admettre que la situation mérite d'être examinée d'un peu plus prés.
la seule solution devant un tel danger: est l'ouverture du feu!
Pauvre Provence, pauvre région PACA….la débâcle complète …que l’on arrête de dire que nous faisons nous les français de le la provocation à la haine racial……dire que pour palier à la sécurité des citoyens et combattre la délinquance roumaine, nous avons fait appel à l'aide des "réservistes policiers retraités roumains…."
Sincèrement les amis j’hallucine, nous prenons ailleurs alors que nous avons des compagnies de CRS et de Gardes mobiles qui n’attendes que les ordres (carte blanche) pour rentrée dans le chou de cette bande de vermine, voleurs, proxénètes.
2 entièrement d'accord.
Mais pas n'importe quel feu.
Il faut en face de tous ces malfrats un tir à tuer.
En effet ces derniers ne considèrent pas la gravité de leur actes en tirant sur tout ce qui bouge, y compris des gens n'étant concernés en rien dans la possession du butin qu'ils convoitent.
Ils n'ont aucun respect de la vie d'autrui et ce fait doivent admettre la réciproque
Il y a de jeunes hommes sortant de l'armée après sept ou dix années de service, et en quête d' un emploi.
Parmi eux il y a certainement des tireurs d'élites ayant reçu une formation adéquate, et le sens du devoir, alors faisons appel à leurs compétences.
Sur une cible bien définie et avec une arme de précision, une seule balle suffit pour abattre un salopard.
Cela évitera un procès coûteux , un hébergement qui ne l'est pas moins voyou.
Face à des meurtriers d'innocents, une seule attitude= le tir à tuer.I
Ames sensibles fermez vos jolis yeux et surtout pas de jérémiades.
le Sud de la frontière Italienne a la Frontières Espagnole est le logis des voyous de toute origine, racailles, roms, gitans, manouches...
Voir les hopitaux publics, il n'y a que ces gens la dedans, peu de faces de craie.
Terrains envahis par des hordes de caravanes, achetées sur place...une caravane pourrie de 3 places se vend 500€ ici.
Alors, je pense vraiment si toute cette racaille s'en prend aux gendarmes, policiers, agent de sécurité, tous ces services d'ordre à force de se faire déssouder pour rien...vont bien réagir...!..avant que ces fumiers n'attaquent les civils et que nous fassions nous même le nettoyage..devant notre porte.
C'est notre seule chance de survie...si nos braves tuniques bleues se révoltent...!..bravo faudra les aider..!..les soutenir..s' ils sont jugés...allez au palais, manifester devant les hommes en habit noir ...!
Vendredi soir : Montpellier Brive la Gaillarde..12 radars fixes et une demi douzaine de mobiles...Oui moins de morts sur la route..mais plus d'assassinés dans nos villes et nos campagnes...C'est très grave...ce fait...un jour ça sera vous..!
Denis
En parlant des hôpitaux publics, celui de l’hôpital nord de Marseille, le service des urgences est très dangereux par la fréquentation des vas et viens incessants de personnes indésirables…..tu as de tout…..ivrognes, droguées ...bref, trop à dire et trop long pour expliquer !!!!
Une année mon beau frère à hospitaliser la gamine de 16 ans ma nièce, pour une observation de 48 heures, tellement que la fréquentation est des plus dangereuses, que le soir pendant deux nuit il à mis un sac de couchage derrière la porte pour dormir pour que personne ne rentre.....
Toujours de la racaille sur les route de France à quoi sert le pistolet de la force publique s'il ne peuvent pas l'utiliser?
il est vrai qu'après rapport igs et tout le toutime ils se gène eux pour attaquer la police donc pas de quartier
Je viens d'avoir au tel le chef du peloton de l'EDSR qui me confirme que les deux gendarmes sont en convalescence. Le blessé à la tête va bien, mais les blessures les plus invalidantes seraient la blessure à la main, et les blessures au bras. Un des trois chauffeurs a été incarcéré (celui qui a frappé les gendarmes).
Le chef de l'EDSR remercie la FNCV d'avoir fait un post sur cet évènement et nous remercie tous pour notre sympathique attention.
Je suivrai cette affaire car le chauffeur incarcéré passera en jugement à Draguignan l'année prochaine., et je me ferai un plaisir de vous informer de la décision de justice.
plus rien n’arrête les délinquants….. Ils agissent, ils tirent simplement pour tuer de sang froid….. de véritables bêtes qui massacrent sans scrupule des pères de famille.
Je suis une jeune roumaine de 19 ans. J'ai deux enfants, un troisième est en route. Je vais vous expliquer pourquoi je peux croire encore aux comptes de fées.
J'ai trouvé un pays merveilleux. Ça s'appelle la FRANCE.
C'est absolument génial. Ça fait plusieurs années que j'y habite alors que je n'en ai pas le droit.
Je suis en situation irrégulière, mais la FRANCE m'a quand même donné une carte pour que le médecin et les médicaments soient gratuits.
C'est super car mes parents habitent en Roumanie. Les pauvres, ils sont malades.
Mais grâce à ma carte, je peux acheter (enfin gratuitement) les médicaments et les envoyer à mes parents. C'est la carte A.M.E qui paye.
Trop génial. Attend, ce n'est pas tout.
C'est vrai, je ne suis pas toujours gentille.
Je vole un peu les gens ou je demande de l'argent pour une fausse association.
Ça, ça marche bien. Les Français, ils n'ont pas beaucoup d'argent mais ils donnent quand même ceux qui ne veulent pas, on les traite de racistes et souvent après ils donnent.
Des fois je me fais arrêter. Au début j'avais peur d'aller en prison.
Mais maintenant, je sais que je ne risque rien.
C'est grâce aux Juges. Les Juges ils disent qu'ils sont indépendants.
Hier, c'était la 30ème fois que j'étais arrêtée.
La police faisait semblant d'être méchante avec moi, mais c'était pour de faux.
Eux aussi ils savent bien que je ne risque rien car les juges sont indépendants.
Trop drôle la tête des policiers quand ils ont appris que j'avais 20 fausses identités.
Ils n'avaient jamais vu ça. D'ailleurs, à un moment ils ont même pensé que la Justice allait me punir.
Mais comme toujours, les Juges m'ont juste dit de ne pas recommencer.
Elle est bien la Justice en France. je crois les Juges ils aiment bien les Roumains
voilà ma demande.
Figure-vous que la Roumanie doit bientôt faire partie de Schengen.
Je suis impatiente, comme tous les roumains d'ailleurs. Car après, je ne serai plus clandestine, et la FRANCE me donnera la CAF (mère isolée et trois enfants).
Mes parents viendront, les pauvres ils sont malades. Ils toucheront le RSA et auront droit à la CMU.
Mais il y a le méchant SARKOZY. Lui c'est un raciste. Il ne veut pas que la Roumanie soit Schengen. Mais nous les roumains on veut tous les avantages de la France.
Alors il faut remplacer le méchant SARKOZY par un gentil Président.
Tout le monde attend un nouveau Président pour la FRANCE, les Européens Roumains, Serbes, Croates, Monténégrins, Kossovars, Géorgiens, Arméniens, mais aussi tous les pays du continent Africain.
si nous remplaçons le méchant SARKOZY par un gentil Président, HOLLANDE, tu feras le bonheur des plusieurs centaines de millions d'hommes et de femmes qui veulent aussi vivre dans ce pays merveilleux, la FRANCE.