"Arrêtez de soutenir les islamistes !"

Tel est le "cri du coeur" de l'imam de Drancy, Hassen Chalghoumi, par ailleurs menacé par les intégristes.

Un point de vue très intéressant d'une personnalité musulmane courageuse et sans langue de bois.

Interrogé par France-Soir, l'Imam de Drancy estime que l'attaque des locaux de Charlie Hebdo doit servir d'alerte : 
« Je dis aux Français, je dis à l'Europe et à l'Occident en général, mais je dis aussi aux journalistes : Réveillez-vous! Arrêtez de soutenir l'islam politique. Ne soyez pas naïfs, ces gens-là sont intolérants, ils menacent même des musulmans qu'ils jugent trop modérés ».

Hassen Chalghoumi s'inquiète de la « candeur » des Occidentaux, face aux succès des mouvements islamistes : 
 « Ce qui se passe aujourd'hui dans le monde arabe est très grave. Quand le parti islamiste Ennahda accède au pouvoir en Tunisie, quand quarante pour cent des musulmans de France ont voté pour lui, je suis catastrophé. Je connais le double langage des islamistes, je suis musulman, je suis tunisien... Ces gens-là veulent instaurer la charia, et tout le monde se réjouit ».

« Les journalistes ne veulent pas voir les choses, dit-il, mais cette attaque contre Charlie Hebdo montre qu'il y a des gens qui n'acceptent pas le point de vue des autres. Ils veulent imposer leurs lois même en France. Ce sont des fanatiques ».

Source : FranceSoir.fr

NDLR: La générosité candide et inconséquente, face à un fléau de cette ampleur, est devenue réellement criminelle. Nous formons le vœu que l'ensemble du monde politique en 2012 et des médias en prenne enfin conscience, afin de nous éviter de connaître une période de violence et de terreur sans précédent depuis... 732.

* * *