A Vert-le-Petit, dans l'Essonne, un gendarme sauve deux jeunes de la noyade

Un gendarme essonnien a sauvé samedi soir deux jeunes en train de noyer dans un étang à Vert-le-Petit. Peu avant minuit, trois jeunes âgés de 19 à 25 ans montent dans une barque se promener sur l'eau. Mais à une vingtaine de mètres de la rive, l'embarcation chavire. Un de ses occupants réussit à regagner la terre ferme. Mais ses deux amis peinent à faire de même.
Contactés, les gendarmes arrivent sur place. Un militaire de la brigade de Bondoufle se jette à l'eau et parvient à ramener le duo sain et sauf.

Interrogé par Europe 1, le gendarme s'est dit «content d'avoir sauvé deux vies». «Mais ça fait partie de notre travail», a-t-il ajouté. Il explique avoir plongé pour récupérer le premier jeune, puis être revenu à l'eau pour aider le deuxième. Un sauvetage réussi grâce à ses «quelques années de pratique de natation», sourit le militaire.

«J'espère que les jeunes prendront en considération que la gendarmerie n'est pas seulement là pour réprimer, mais aussi pour aider les autres personnes», a-t-il conclu.

Un des jeunes, âgé de 19 ans, a été hospitalisé à Corbeil pour des examens.

Source : Leparisien.fr

* * *