tttttttttt

Grèves dans les raffineries et blocage des dépôts pétroliers...
Les automobilistes français au régime sec !

Beaucoup d’usagers à la recherche de carburant pensaient qu’avec le déblocage des raffineries il serait plus facile de trouver une station essence ouverte, mais force est de constater, ce matin lundi 25 octobre 2010 que de nombreuses stations-service de l’ouest de la France et de la région Île-de-France sont encore en pénurie d’essence avec une station essence sur 3 en fonctionnement.

Cela s’explique car pendant la journée du dimanche 24 octobre aucun réapprovisionnement d’essence et de gasoil n’a pu avoir lieu dans les stations-service de l’ouest de la France et de l’Île-de-France.
Trouver la station-service ouvertes dans ces deux régions est encore à cette heure un parcours du combattant et bon nombre d’automobilistes prévoyant un départ en vacances pour les vacances de Toussaint commencent à se demander s’ils ne devront pas repousser ou annuler leurs vacances à cause de la pénurie d’essence.

Sur les autoroutes françaises, très peu de pénurie d’essence ou de gazole et il est aujourd’hui aisé de trouver une station essence ouverte sur la plupart des autoroutes françaises.
Jean-Louis Borloo a promis dans une interview un retour à la normale et du carburant disponible dans les stations-service vers le milieu de la semaine.
Espérons que les prochaines manifestations pour le régime de retraite n’enveniment pas la situation de la pénurie d’essence dans notre pays.  

Source : Presse et News - Photo : Merci, Ange ;-)

* * *