5 médailles d'or en parachutisme pour la France !

Les Français ont brillé par leur excellence au championnat du monde 2010 de parachutisme qui se tenait du 1er au 5 août à Menzelinsk (Russie).

Les équipes de France ont ramené cinq médailles d'or : quatre médailles d’or dans toutes les spécialités du Vol Relatif (Vol Relatif à 4 Open, Vol Relatif à 8, Vol Relatif à 4 Féminin, Vol Relatif Vertical) et une médaille d’or en Freestyle.

Les résultats du championnat du monde, en ce qui concerne le vol relatif, sont historiques puisque, pour la première fois de l'histoire de ce sport, la France remporte l'intégralité des titres mis en jeu, à savoir le Vol Relatif à 4 masculin, le Vol Relatif à 4 féminin, et le Vol Relatif à 8.

Autre grande première, un athlète, Mathieu Bernier a remporté les deux titres du VR4 et du VR8. Depuis 1950, beaucoup d'équipes ont tenté d'accomplir cet exploit. Mais jamais les Américains, Russes, Italiens, Allemands n'ont pu aligner d'équipes suffisamment solides pour affronter les deux épreuves simultanément. Il aura fallu attendre 2010, pour qu'enfin, un athlète puisse croiser les deux "excalibures", symboles du titre de champion du monde à 4 et à 8.

La "Marseillaise" est devenue le tube de l'été au Tatarstan, et le restera sur la planète parachutiste pendant au moins deux ans... 

Source : Para 64 - You - Le Parisien.fr

* * *