En cette veille de14 juillet 2010...

500 articles d’actualité et de réflexion sur infos.fncv.com !

La FNCV, au moyen de son blog, vous a tenu au courant de l’évolution des tendances du monde combattant et des problèmes de société qui nous interpellent tous les jours.

Ce lieu de rendez-vous des vieux briscards et des jeunes OPEX (qui deviendront vieux…  Merci pour eux, Seigneur), au fil des interventions, est fait pour remplir le vide ou les oublis, parfois désolants, des informations officielles choisies par les rédacteurs en chef de nos chaînes de télévision. Les interventions des commentateurs, qu’elles soient musclées, diplomatiques ou farfelues, ont fait avancer la réflexion de tous sur des sujets importants, qui nous concernent au premier chef. Notre équipe, par le choix des sujets a cherché à « coller » à l’actualité, quelquefois la plus brûlante, et a dû user de divers moyens pour calmer les ardeurs épistolaires excessives de certains intervenants.

Vous avez écrit plusieurs pages de l'Histoire de notre pays

L’histoire de France et du monde actuel n’est que la conséquence de bien des péripéties, conquêtes, guerres et combats, qui se sont déroulés en d’autres temps et autres lieux. La FNCV se propose de vous faire partager les aventures des guerriers et soldats, de l’Antiquité à nos jours, grâce à notre nouvelle série « Les Grandes Batailles de l’Histoire ». Vous pourrez constater que l’Histoire ne fait que se répéter, et qu’en dépit des enseignements reçus, les hommes commettent toujours les mêmes erreurs.

Ce travail de bénédictins a reposé sur un trio de volontaires qui ont écrit, relu, corrigé, mis en page, en images, et enfin mis en forme cet ouvrage, dont une première partie est déjà en ligne sur le web, à votre disposition par Internet.

Les Grandes Batailles de l'Histoire

Soyez les bienvenus sur ce nouveau site de la FNCV. Nous vous remercions à l’avance pour vos observations et critiques constructives qui nous permettront en permanence d’en améliorer le contenu et la présentation. A l’issue de vos commentaires, un livre sera édité. Pour votre information, il comptera de 200 à 300 pages abondamment illustrées.

Merci pour votre fidélité…

A toutes et à tous, bonne fête nationale !

Nous vous proposons de visiter les coulisses du défilé du 14 juillet 2010,
placé cette année sous le signe de l’
Afrique subsaharienne, avec la présence de 14 pays africains.


LHG

* * *