Afghanistan : Nouvelles pertes de soldats allemands pour la Bundeswehr Quatre militaires allemands ont été tués, et cinq autres ont été blessés, au cours d’un accrochage, ce 15 avril 2010, avec des insurgés. L’incident s’est déroulé à 10.00 GMT, lors d’une patrouille entre Kunduz et Baghlan, dans le nord de l’Afghanistan.

Selon le site Internet du quotidien Bild, les soldats de la Bundeswehr patrouillaient à bord d’un véhicule blindé de type Eagle IV au moment de l’attaque.

Alors que le ministre français de la Défense, Hervé Morin, refuse à employer le mot « guerre » pour évoquer les opérations militaires en Afghanistan, son homologue allemand n’a pas hésité à le faire, avec l’aval de la chancelière Angela Merkel.

Actuellement, l’Allemagne a déployé 4.500 militaires en Afghanistan, sous la bannière de la Force internationale d’assistance à la sécurité (ISAF), soit le troisième contingent le plus important après ceux des Etats-Unis et de la Grande Bretagne. En février dernier, le Bundestag a approuvé l’envoi de 850 soldats supplémentaires.

Depuis son engagement militaire en Afghanistan depuis 2002, l’Allemagne a perdu 43 militaires.

source : Zone Militaire

* * *