CoEnzyme Q10 Ubiquinone CoQ10 Vieillir mieux et moins vite grâce à une complémentation alimentaire intelligente :

Le Co Enzyme Q10... Anti-oxydant anti âge

Le coenzyme Q10 est une substance indispensable à nos cellules pour transformer en énergie les nutriments venant de l’alimentation, il agit au cœur de toutes nos cellules et concerne donc toutes nos fonctions vitales (coeur, muscles, poumons, estomac, foie…).

Q10 a été spécialement élaboré avec un dosage précis (50 mg de coenzyme Q10/gélule) pour optimiser sa double action énergétique et anti-oxydante.

Présent dans toutes nos cellules, le coenzyme Q10 est nécessaire à la production de 95% de notre énergie. Cette substance indispensable permet la transformation de l’énergie fournie par l’alimentation en énergie corporelle. (Production d'ATP pour le Cycle de Krebs au niveau de la mitochondrie, élément de la chaine respiratoire cellulaire).

Le coenzyme Q10 agit comme un puissant antioxydant permettant de réduire l’action des radicaux libres et de ralentir le vieillissement. Naturellement synthétisé par chacune des cellules de notre corps, le coenzyme Q10 diminue fortement avec l’âge, nous privant ainsi de cette défense naturelle contre le vieillissement et l’oxydation.

Il est donc utile d’effectuer une complémentation en Q10 afin de préserver les fonctions vitales de l’organisme.

Le CoEnzyme Q10 est une substance naturelle dont le corps ne produit qu'une quantité limitée et généralement insuffisante pour les nombreuses conditions spécifiques à la vie moderne et citadine (pollution, tabac, stress … dont l'impact nocif sur le corps, accroît considérablement le risque d'un vieillissement prématuré des cellules, de la peau, ainsi qu'une baisse substantielle d'énergie vitale

Le Co-Enzyme Q10 a le très grand intérêt en phytothérapie et en tant que complément alimentaire de transformer les glucides, les protéines et les lipides, en énergie pure pour nos cellules. La fabrication naturelle par notre corps en CoEnzyme Q10 diminuant considérablement avec l'âge, ce complément nutritionnel sera un allié de choix pour le bien être des personnes âgées et des personnes actives qui ressentent une baisse d'endurance, de forme et de vitalité. Le complément alimentaire CoEnzyme Q10 de part ses qualités anti oxydantes et énergétiques, de très hautes valeurs, complète avantageusement l'alimentation souvent insuffisante en nutriments essentiels du Fumeur et des personnes sujettes au stress.

Aussi, le CoEnzyme Q10 est un allié de choix pour le sport et les sportifs, pour une meilleure récupération après l'effort. Sa haute concentration en anti oxydants est évidemment un atout pour la beauté, l'élasticité, la jeunesse et l'éclat de votre peau.

Source : Biogélules

* * *

NDLR : Nous avons essayé et adopté cette complémentation alimentaire qui produit des effets bénéfiques indiscutables. Mais il faut attendre environ 3 mois pour bien en mesurer les résultats. Cette complémentation est vivement recommandée pour les personnes ayant atteint la cinquantaine ou la soixantaine et qui ressentent déjà les effets de l'âge.

Vieillir certes... Mais vieillir bien !

L'utilisateur continue à vieillir certes, c'est la loi de tous les êtres vivants, mais son sang étant moins oxydé et plus fluide, il devient étonnamment plus jeune au physique et au moral, et aussi plus optimiste. L'enthousiasme revient, avec des projets plein la tête. Aucun effet secondaire indésirable n'a été rapporté après plus de vingt ans de mise sur le marché du Co Enzyme Q10.

La présente n'ayant aucun but commercial, nous nous abstiendrons de recommander un fournisseur en particulier. Nous précisons toutefois que la dose journalière de CO Q10 peut varier de 30mg à 800mg, ce qui représente une fourchette considérable.Toutefois, notons qu'il est préférable d'utiliser de la CoQ10 garantie issue de fermentation de levure, plutôt que celle de synthèse, qui contient l'isomère non naturel.

Une consommation située en partie basse de la fourchette ne pose aucun problème, mais l'effet bénéfique sera évidemment moins sensible. Pour une meilleure optimisation de la dose, il sera préférable de consulter un médecin compétent, qui fera pratiquer une analyse sanguine et prescrira une dose parfaitement adaptée.

* * *

Et pour ceux qui n'ont pas tout bieng compris ;-)