Effondrement d'un minaret d'une mosquée de Meknès au Maroc : 41 morts ! 41 morts après l'effondrement d'un minaret au Maroc !

L'effondrement du minaret d'une mosquée à Meknès, dans l'est du Maroc, a fait vendredi 19 février 2010, 41 morts et 75 blessés, selon un nouveau bilan officiel rapporté par l'agence marocaine MAP. Le minaret de la mosquée "Bab Berdieyinne" s'est effondré pendant la prière du vendredi, alors que la mosquée était bondée.

Les autorités pensent que l'effondrement du minaret de la mosquée "Bab Berdieyinne" est dû aux fortes précipitations sur la région dernièrement, a précisé le ministère dans un communiqué. Le minaret s'est effondré pendant la prière du vendredi, alors que la mosquée était bondée.

Les blessés légers ont été évacués sur les hôpitaux de Meknès, une des quatre cités impériales marocaines, située à environ 120km à l'est de Rabat et classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Les cas graves ont été dirigés vers les centres hospitaliers de Fez.

Les ministres de l'Intérieur et des affaires religieuses se sont rendus sur place pour rencontrer les blessés. Une cellule de suivi psychologique, comprenant un personnel qualifié, a aussi été mise en place.

Le roi Mohammed VI a ordonné la reconstruction de la mosquée en veillant "à la préservation de son architecture originelle", selon l'agence marocaine MAP.

Source : La rédaction de RTL

* * *