Texte traduit de l’anglais ci-dessous

“ Depuis quelque temps, vous vivez sous notre aile. Vous avez la chance d’avoir une belle famille et nous espérons que vous appréciez cette chance de vivre, [mais] rien n’est acquis. Nous nous excusons de mal choisir le moment pour ce premier contact (votre mois saint), et nous garderons respectueusement nos distances, pendant que vous et votre famille profiterez de vos congés.

Nos vies peuvent parfois prendre une route imprévue, parfois nous pouvons en changer le cours, d’autres fois, nous ne le pouvons pas.

Votre vie est sur le point de prendre un virage, et c’est à vous de voir si vous souhaitez rester sur la route. A vous et à vous seul,  pourrions-nous préciser !

Dans notre pays, nous avons l’habitude des changements, des changements radicaux, donc nous savons de quoi nous parlons. Votre partie du monde nous a exploité pendant des siècles (pas vous personnellement), donc en toute équité, il serait juste que vous y mettiez du vôtre.

Pour différentes raisons, nous ne pouvons pas amener votre gouvernement à prendre des mesures, d’où cette solution.

Nous sommes des gens civilisés, bien que vous puissiez penser le contraire, mais pour être pris au sérieux, nous devons tenir notre paroles et nos déclarations. À cette fin, nous avons embauché des locaux, (étonnamment facile à trouver au Danemark), qui se chargeront de la partie la moins civilisée, espérons que nous n’en arriverons pas là.

En bref, nous vous prions de nous livrer 215 000 couronnes danoises (environ 29 000 euros) (ou l'équivalent en dollars US ou livres sterling), les précisions viendront plus tard. Nous vous donnons 6 semaines à partir d’aujourd’hui. Ce montant ne vous brisera pas financièrement, nous le savons, et nous n’utiliserons jamais le même payeur deux fois.

Évidemment, il y a certaines règles à suivre, toutes simples.

  • Ne parlez de cela à personne.
  • Remplissez nos demandes promptement.

Si vous ne les respectez pas, et nous le saurons, nous devrons lancer l’étape suivante, qui sera de rendre invalide un membre de votre famille. La deuxième étape, si nécessaire, sera encore plus fatale. Il n’y a pas de place pour la négociation ou une seconde chance. Une fois que nous appuyons sur le bouton rouge, ce sont d’autres personnes qui entrent en jeu. Ceux qui sont chargés de remplir cette tâche ne nous connaissent pas et nous ne les connaissons pas. Par la façon dont ils sont payés, soyez sûrs qu’ils le feront, faites-nous confiance!
Nous espérons que vous prendrez cela au sérieux, nous n’avons rien à perdre.
Nous reprendrons contact avec vous sous peu.

Cordialement “

Nous ne savons pas si la menace est serieuse, ou s’il s’agit d’une provocation ou du fait de très mauvais farceurs, mais toujours est-il que la police danoise demande que ceux qui recevront cette lettre, la mettent directement sous plastique et l’apportent au poste de police le plus proche. La police d’Oslo affirme qu’au moins une vingtaine de personnes ont reçu une lettre identique dans la capitale norvégienne.  Cette affaire de racket est à suivre attentivement.

Source : Bivouac

* * *