Après quelques jours de repos, les entraînements de la PAF reprendront prochainement, à raison de deux séances quotidiennes. Dans un premier temps, il s’agira d’intégrer les nouveaux équipiers. Et puis, par la suite, de travailler les figures habituelles et surtout de rôder le nouveau programme que le commandant Guyot doit mettre au point, avant d’être validé par le chef d’état-major de l’armée de l’Air avant le début de la prochaine saison.

Cela étant, l’exemple de Virginie Guyot devrait faire méditer le directeur adjoint des forces aériennes indiennes. « Nous vous demandons d’être heureux, de vous marier mais laissez-nous espérer que vous n’aurez pas de progénitures » a-t-il récemment déclaré en suggérant que les femmes devaient choisir entre avoir des enfants et une carrière de pilote de chasse. Avec plus de 1.500 heures de vol sur avion de combat, le nouveau leader de la Patrouille de France est la mère d’un petit garçon.

Addendum : Le remplaçant du commandant Guyot au poste de charognard est le capitaine Cédric Tranchon, 31 ans, un ancien élève de l’Ecole de l’Air, qui a fait ses armes sur Mirage 2000.

Source : Zone militaire

* * *