Le fil d'information de la FNCV (blog) est, en termes de fréquentation, un succès qui nous vaut actuellement, plus de 2.500 visiteurs par jour (site+blog).

Nous nous attachons à y fournir des informations précises et objectives relatives au monde militaire, aux problèmes de sécurité de plus en plus aigus dont souffrent nombre de nos concitoyens, et à promouvoir l'esprit patriotique dont notre société a le plus grand besoin.

Politesse, courtoisie et respect...
La qualité de notre blog est à ce prix ;-)

Les commentaires que nous attendons en réponse doivent traiter les sujets, parfois sensibles, que nous proposons, en évitant les "dérapages". Cela signifie que les commentaires à caractère raciste ou sectaire, les propos injurieux sont  strictement interdits. De même que les grossièretés et vulgarités systématiques que l'on trouve dans certains messages.  Les conversations et querelles personnelles qui n'apportent rien aux débats sont à éviter, car lassantes pour nos lecteurs venus ici pour trouver des informations sérieuses et non pour assister à des échanges stériles.

Il faut savoir que notre blog, comme d'autres, peut être l'objet d'attaques de la part de personnes mal intentionnées qui cherchent à créer la zizanie, en utilisant la technique des caméléons: ils adoptent les pseudos de certains de nos commentateurs habituels pour porter des attaques contre d'autres correspondants lesquels, se laissant abuser, réagissent avec colère contre le correspondant dont le pseudo a été emprunté, d'où, un enchaînement de propos regrettables entre les deux nigauds qui ne s'aperçoivent pas qu'ils ont été manipulés.

Ne tombons pas dans ces pièges: il s'agit de véritables tentatives d'intoxication qui nécessitent d'être très vigilants et nous contraignent à censurer systématiquement les messages indésirables ou suspects. Mais nous devons aussi, malheureusement, censurer les réponses qui ont été faites à ces mêmes messages destinés à nuire, afin de supprimer toute trace des échanges indésirables et ainsi, restituer à nos fils d'information la logique nécessaire à une bonne compréhension de nos lecteurs...

Nous vous remercions de votre fidélité, de votre compréhension, et vous remercions également de nous aider dans cette tâche délicate. 

* * *

Pour information :