Suite à la prise d'Armes de la Place Foch à CAEN, à laquelle nous participions, une nombreuse assistance était conviée en l'Hôtel de ville, conjointement par Messieurs Christian LEYRIT, Préfet de Région - Préfet du Calvados et Philippe DURON , Député-Maire de CAEN.

Après les allocutions de ces deux personnalités, il a été procédé à la remise de drapeaux à deux Associations, dont la nôtre, la section Fncv Calvados, ainsi que de diplômes d'honneur à des porte-drapeaux.      

Monsieur Franck LECOMTE, Directeur du Service départemental de l'ONAC,  présenta à l'assistance, notre Fédération ainsi que la Section départementale. Ensuite, Monsieur le Préfet après avoir prononcé la phrase suivante : "Nous vous confions ce drapeau, il est le symbôle de la Patrie, vous le porterez et le conserverez dans l'Honneur et la Dignité" le remit au président départemental Lucien ROUSSEAU, lequel le confia aussitôt à André DUVAL notre porte-drapeau Caennais.Nul doute qu'il est en de bonnes mains et il effectuera d'ailleurs sa première sortie dès demain pour la traditionnelle cérémonie aux couleurs de Champ Fleuri à l'hôpital de BAYEUX.

Puis, c'est Monsieur le Député-Maire qui remit son diplôme d'honneur à notre dévoué porte-drapeau René NIEPCERON de OUISTREHAM, pour vingt années de bons et loyaux services et ce n'est pas fini.....

Plusieurs de nos Compagnons étaient présents, dont Messieurs François PATUREL,  Vice-Président,  Jean ANDO , Michel CHERRIER et d'autres étaient excusés, pour raisons de santé ou retenus pour des cérémonies dans leurs villes ou villages.

Le président départemental

Une date à retenir : le jeudi 26 février 2009, notre assemblée générale se tiendra au même endroit qu'en 2008.