Lien armée nation - Tableau Claude Monet - Fête Nationale 1878 - Musée du LouvreFace à la disparition du service militaire et les tâtonnements d'un service civil long à mettre en place, l'osmose entre l'armée et la société ne peut se renforcer qu'avec le concours des forces vives de la nation.

Les élus, représentatifs des collectivités, sont bien placés pour promouvoir les liens Armée-Nation. Selon la loi, chaque Mairie doit avoir un conseiller "Défense" actif.

Les anciens combattants, porteurs de civisme, en liaison avec les unités d'active, également et à tous les niveaux associatifs.
L'Education nationale, en contact permanent avec les jeunes, dispose de programmes d'Histoire, Civisme et Mémoire qui donnent aux enseignants la possibilité d'ouverture vers l'Armée, vers sa mission de défense et de sécurité nationale.

L'Oréal et Capgemini partenaires de la Défense Nationale

Enfin, la force vive des entreprises et des organismes professionnels, pour garantir la mise à disposition de l'Armée des réservistes spécialisés appelés à servir en opérations extérieures pendant 3, 4 ou 6 mois, tout en assurant impérativement leur emploi à leur retour d'opérations - OPEX.

Le communiqué de presse  "Défense" du 14 octobre 2008 diffusé dans le billet FNCV, met en avant la signature de convention signée avec l'Oréal et Capgemini, et l'existence à ce jour de 200 entreprises partenaires de la Défense. C'est bien. Voici une information qui devrait être largement diffusée dans la presse nationale.

Message de Taxis du Poët


Precedents articles