Canard enchainé Extrait article afghanistan du 3 septembre 2008Il apparaît que ce n'est pas seulement une faute d'orthographe contenue dans le message de "Denis" qui a été reprise dans l'article du Canard (encart «Quelques exemples des commentaires»), mais plusieurs, à savoir :

  1. 1. ou ne prend pas d’accent sur le u
  2. 2. soutien sans t à la fin
  3. 3. soient   (…des professionnels…)
  4. 4. court... en manque de...
  5. 5. munitions au pluriel
  6. 6. afghane, adjectif sans majuscule 
    7...   ?

Cela nous fait donc six fautes d'orthographe de "Denis", qui ont été fidèlement et sans désemparer, retranscrites avec application dans l'article du Canard.

Il vous reste à trouver une 7eme erreur. Mais, même si vous n'y parvenez pas, le doute n'est plus permis : la mare dans laquelle s'est abreuvé le Canard est bien le commentaire publié sur le blog de la FNCV.

* Pour ne pas dire pompé, voire plagié :-(

* * *

Le Canard reconnaitrait s’être abreuvé au fil d’infos de la FNCV

Dernière minute: Il semble que le Canard aurait finalement admis que c'est bien le blog FNCV qui est à l'origine de l'information, mais que ce ne serait qu'en "en premier lieu". Il en aurait eu, ensuite, confirmation directement par la FRENIC (French National Intelligence Cell).

La FRENIC dément formellement cette assertion du Canard enchainé. 
 
Les faits parlent d'eux-mêmes et nous vous laissons juge de voir où se trouve la vérité...

 Nous recherchons toujours notre informateur "Denis", concernant son commentaire fort bien renseigné, tout en l’assurant de la plus stricte confidentialité qui sera observée, s' il souhaite conserver l’anonymat.  pierre.cerutti@fncv.com - Administrateur FNCV

* * *

NDLR : Que le mystérieux "Denis"; ait fait un certain nombre de fautes d’orthographe, sur un blog ou par email où l’on écrit à la volée, dans la joie et l'allégresse, cela se comprend aisément. Mais que des officiers du renseignement de la FRENIC, disposant certainement de correcteurs orthographiques et de systèmes de relecture, en laissent passer autant, paraît  hautement improbable.

L’article du Canard enchainé reproduit ici, ne l’est qu’aux fins de comparaison, et n’engage que son auteur.


Précédents articles sur infos.fncv.com