Votre "Adresse email" ne sera pas publié sur le site. Elle ne servira qu’en interne afin que nous puissions éventuellement prendre contact avec vous, si vous le souhaitez. Nous nous engageons à ne pas en faire un usage commercial. Votre adresse email et votre identité resterons confidentielle.   pierre.cerutti@fncv.com - Administrateur FNCV

* * *

FNCV Afghanistan article Canard Enchainé - FRENIC - Le Point Jean GUISNEL- AFP Hervé ASQUIN - DenisExtrait du commentaire de denis - 27/08/2008

Bonjour à tous,
Pour ceux qui n'auraient pas la connaissance, et pour cause, d'une action de combat, voici quelques commentaires de spécialistes, qui répondront aux questions que beaucoup se posent.
Je sais ce qu'est le combat, la guerilla et la contre guerilla, mon chef le Général BIGEARD en était un spécialiste.
Je n'ajouterai aucun autre commentaire.
Bonne lecture à tous ,
Paramicalement ,
Denis
COMMENTAIRES: (hors polémique stérile et politicienne de bas étage)
Sujet a) Selon certaines informations, le bataillon français (BATFRA) n'a pas demandé de reconnaissance aérienne avant d'engager la colonne dans la vallée d'Uzbin, au nord du 35ème parallèle. Il s'agissait pourtant d'un secteur dans lequel les militaires français ne s'étaient pas encore aventurés, depuis leur arrivée à Surobi début août. Contrairement à la plaine de Shamali, au nord-ouest de Kaboul, que les Français parcourent depuis des années, cette région est considérée comme dangereuse.
Sans critiquer ni se poser en donneur de leçons, mais juste pour alimenter la réflexion des "Enseignements à tirer" NDLR - Discours du Président de la République et chef des armées aux invalides. Voici 10 questions ! (et non pas les dix commandements...)
Pour ceux des anciens qui comme moi ont connu ... > Lire la suite…